Air France ne craint pas la concurrence d’Asky

20/03/2017
Air France ne craint pas la concurrence d’Asky

Jean-Marc Janaillac

Dans un entretien publié lundi par Jeune Afrique, Jean-Marc Janaillac, le PDG d’Air France explique comment il entend développer son implantation en Afrique déjà très forte dans sa partie francophone.

Avec ses partenaires Kenya Airways et Air Côte d’Ivoire, l’objectif est de proposer les liaisons Afrique-Asie et régionales.

Mais la concurrence est féroce. Turkish Airlines, Emirates, Brussels Airlines et des transporteurs africains sont de plus en plus agressifs commercialement.

‘On respecte tout à fait le choix des compagnies africaines comme Asky qui veulent venir en Europe, mais ce n’est pas un tremblement de terre pour Air France’, déclare Jean-Marc Janaillac

Asky, la compagnie régionale africaine basée au Togo, envisage à moyen terme de desservir le continent européen. Pour le moment, elle assure une vingtaine de dessertes vers l’Afrique et des vols non-stop vers New York et le Brésil en partenariat avec Ethiopian Airlines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.