Allergie sénégalaise à Asky

21/10/2010
Allergie sénégalaise à Asky

Depuis qu’Asky a débuté ses activités au début du mois de janvier, la même question revient : Pourquoi la compagnie ne dessert-elle pas Dakar ?
On peut trouver la réponse jeudi dans Le Quotidien, publié au Sénégal.
Sous le titre : « Concurrence déloyale sur le trafic aérien : Les coups bas de Karim Wade à Asky Airlines », le journal explique que les autorités de l’aéronautique sénégalaise multiplient des chicanes pour empêcher Asky d’atterrir à Dakar.
La raison ? le Sénégal projette de lancer sa propre compagnie régionale, Senegal Airlines, en partenariat avec Emirates. Un dossier piloté directement par le propre fils du président sénégalais, Karim Wade.
Asky, basé au Togo, gêne donc certains.

Lire l’article du Quotidien

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.