Allergie sénégalaise à Asky

21/10/2010
Allergie sénégalaise à Asky

Depuis qu’Asky a débuté ses activités au début du mois de janvier, la même question revient : Pourquoi la compagnie ne dessert-elle pas Dakar ?
On peut trouver la réponse jeudi dans Le Quotidien, publié au Sénégal.
Sous le titre : « Concurrence déloyale sur le trafic aérien : Les coups bas de Karim Wade à Asky Airlines », le journal explique que les autorités de l’aéronautique sénégalaise multiplient des chicanes pour empêcher Asky d’atterrir à Dakar.
La raison ? le Sénégal projette de lancer sa propre compagnie régionale, Senegal Airlines, en partenariat avec Emirates. Un dossier piloté directement par le propre fils du président sénégalais, Karim Wade.
Asky, basé au Togo, gêne donc certains.

Lire l’article du Quotidien

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.