Allergie sénégalaise à Asky

21/10/2010
Allergie sénégalaise à Asky

Depuis qu’Asky a débuté ses activités au début du mois de janvier, la même question revient : Pourquoi la compagnie ne dessert-elle pas Dakar ?
On peut trouver la réponse jeudi dans Le Quotidien, publié au Sénégal.
Sous le titre : « Concurrence déloyale sur le trafic aérien : Les coups bas de Karim Wade à Asky Airlines », le journal explique que les autorités de l’aéronautique sénégalaise multiplient des chicanes pour empêcher Asky d’atterrir à Dakar.
La raison ? le Sénégal projette de lancer sa propre compagnie régionale, Senegal Airlines, en partenariat avec Emirates. Un dossier piloté directement par le propre fils du président sénégalais, Karim Wade.
Asky, basé au Togo, gêne donc certains.

Lire l’article du Quotidien

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.