Alliance commerciale entre Asky et Air Burkina

28/05/2015
Alliance commerciale entre Asky et Air Burkina

Air Burkina est une petite compagnie régionale

Asky, basée au Togo, et Air Burkina ont signé un accord de partage de code (code share) qui va permettre aux deux compagnies bénéficier d’un réseau étendu.

Cette pratique commerciale recouvre trois concepts : les plateformes de correspondance, le partage du marché et la multiplication des codes.

A partir du 1er juin ce partenariat favorisera de nouvelles connexions et de nouveaux flux de passagers entre le réseau des deux transporteurs en direction d’une vingtaine de villes d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Asky est détenu à 40% par Ethiopian Airlines qui assure son management. Air Burkina pour sa part appartient à Célestair (Groupe de l’Agha Khan).

Les deux compagnies opèrent un réseau similaire en Afrique de l’Ouest (Abidjan, Cotonou, Niamey, Ouagadougou, Lomé, etc...). L’intérêt du code share est de pouvoir proposer aux clients d’Air Burkina des connexions vers les destinations assurées par Asky et Ethiopian, notamment vers le Hub d’Addis Abeba. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.