Alliance commerciale entre Asky et Air Burkina

28/05/2015
Alliance commerciale entre Asky et Air Burkina

Air Burkina est une petite compagnie régionale

Asky, basée au Togo, et Air Burkina ont signé un accord de partage de code (code share) qui va permettre aux deux compagnies bénéficier d’un réseau étendu.

Cette pratique commerciale recouvre trois concepts : les plateformes de correspondance, le partage du marché et la multiplication des codes.

A partir du 1er juin ce partenariat favorisera de nouvelles connexions et de nouveaux flux de passagers entre le réseau des deux transporteurs en direction d’une vingtaine de villes d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Asky est détenu à 40% par Ethiopian Airlines qui assure son management. Air Burkina pour sa part appartient à Célestair (Groupe de l’Agha Khan).

Les deux compagnies opèrent un réseau similaire en Afrique de l’Ouest (Abidjan, Cotonou, Niamey, Ouagadougou, Lomé, etc...). L’intérêt du code share est de pouvoir proposer aux clients d’Air Burkina des connexions vers les destinations assurées par Asky et Ethiopian, notamment vers le Hub d’Addis Abeba. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.