Alliance commerciale entre Asky et Air Burkina

28/05/2015
Alliance commerciale entre Asky et Air Burkina

Air Burkina est une petite compagnie régionale

Asky, basée au Togo, et Air Burkina ont signé un accord de partage de code (code share) qui va permettre aux deux compagnies bénéficier d’un réseau étendu.

Cette pratique commerciale recouvre trois concepts : les plateformes de correspondance, le partage du marché et la multiplication des codes.

A partir du 1er juin ce partenariat favorisera de nouvelles connexions et de nouveaux flux de passagers entre le réseau des deux transporteurs en direction d’une vingtaine de villes d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Asky est détenu à 40% par Ethiopian Airlines qui assure son management. Air Burkina pour sa part appartient à Célestair (Groupe de l’Agha Khan).

Les deux compagnies opèrent un réseau similaire en Afrique de l’Ouest (Abidjan, Cotonou, Niamey, Ouagadougou, Lomé, etc...). L’intérêt du code share est de pouvoir proposer aux clients d’Air Burkina des connexions vers les destinations assurées par Asky et Ethiopian, notamment vers le Hub d’Addis Abeba. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.