Alliance commerciale entre Asky et Air Burkina

28/05/2015
Alliance commerciale entre Asky et Air Burkina

Air Burkina est une petite compagnie régionale

Asky, basée au Togo, et Air Burkina ont signé un accord de partage de code (code share) qui va permettre aux deux compagnies bénéficier d’un réseau étendu.

Cette pratique commerciale recouvre trois concepts : les plateformes de correspondance, le partage du marché et la multiplication des codes.

A partir du 1er juin ce partenariat favorisera de nouvelles connexions et de nouveaux flux de passagers entre le réseau des deux transporteurs en direction d’une vingtaine de villes d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Asky est détenu à 40% par Ethiopian Airlines qui assure son management. Air Burkina pour sa part appartient à Célestair (Groupe de l’Agha Khan).

Les deux compagnies opèrent un réseau similaire en Afrique de l’Ouest (Abidjan, Cotonou, Niamey, Ouagadougou, Lomé, etc...). L’intérêt du code share est de pouvoir proposer aux clients d’Air Burkina des connexions vers les destinations assurées par Asky et Ethiopian, notamment vers le Hub d’Addis Abeba. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.