Alliance commerciale entre Asky et Air Burkina

28/05/2015
Alliance commerciale entre Asky et Air Burkina

Air Burkina est une petite compagnie régionale

Asky, basée au Togo, et Air Burkina ont signé un accord de partage de code (code share) qui va permettre aux deux compagnies bénéficier d’un réseau étendu.

Cette pratique commerciale recouvre trois concepts : les plateformes de correspondance, le partage du marché et la multiplication des codes.

A partir du 1er juin ce partenariat favorisera de nouvelles connexions et de nouveaux flux de passagers entre le réseau des deux transporteurs en direction d’une vingtaine de villes d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Asky est détenu à 40% par Ethiopian Airlines qui assure son management. Air Burkina pour sa part appartient à Célestair (Groupe de l’Agha Khan).

Les deux compagnies opèrent un réseau similaire en Afrique de l’Ouest (Abidjan, Cotonou, Niamey, Ouagadougou, Lomé, etc...). L’intérêt du code share est de pouvoir proposer aux clients d’Air Burkina des connexions vers les destinations assurées par Asky et Ethiopian, notamment vers le Hub d’Addis Abeba. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).