Alliance de coprospérité

30/03/2011
Alliance de coprospérité

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, a officiellement clôturé mardi à New Delhi les travaux du VII Forum sur le partenariat entre l’Inde et l’Afrique, organisé par la Confédération des industries indiennes.
Lors de son intervention, M. Houngbo a appelé à la création d’une alliance de coprospérité qui produise des résultats rapides et efficaces en terme d’innovation technologique, d’agriculture, de développement rural et de valeur ajoutée.
L’Inde a tout à gagner sur un continent africain qui connaît une croissance rapide.
Mieux, a souligné le Premier ministre, l’Inde et l’Afrique partagent certaines valeurs : la même histoire coloniale, des communautés sociales alliant respect des traditions et modernisme ; autant d’éléments importants pour développer une coopération basée sur la confiance.
Et quitte à investir en Afrique, autant le faire au Togo ; un pays qui a une nouvelle vision du développement et où tout est à faire, a conclut le chef du gouvernement.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.