Alliance de coprospérité

30/03/2011
Alliance de coprospérité

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, a officiellement clôturé mardi à New Delhi les travaux du VII Forum sur le partenariat entre l’Inde et l’Afrique, organisé par la Confédération des industries indiennes.
Lors de son intervention, M. Houngbo a appelé à la création d’une alliance de coprospérité qui produise des résultats rapides et efficaces en terme d’innovation technologique, d’agriculture, de développement rural et de valeur ajoutée.
L’Inde a tout à gagner sur un continent africain qui connaît une croissance rapide.
Mieux, a souligné le Premier ministre, l’Inde et l’Afrique partagent certaines valeurs : la même histoire coloniale, des communautés sociales alliant respect des traditions et modernisme ; autant d’éléments importants pour développer une coopération basée sur la confiance.
Et quitte à investir en Afrique, autant le faire au Togo ; un pays qui a une nouvelle vision du développement et où tout est à faire, a conclut le chef du gouvernement.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.