Alliance de coprospérité

30/03/2011
Alliance de coprospérité

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, a officiellement clôturé mardi à New Delhi les travaux du VII Forum sur le partenariat entre l’Inde et l’Afrique, organisé par la Confédération des industries indiennes.
Lors de son intervention, M. Houngbo a appelé à la création d’une alliance de coprospérité qui produise des résultats rapides et efficaces en terme d’innovation technologique, d’agriculture, de développement rural et de valeur ajoutée.
L’Inde a tout à gagner sur un continent africain qui connaît une croissance rapide.
Mieux, a souligné le Premier ministre, l’Inde et l’Afrique partagent certaines valeurs : la même histoire coloniale, des communautés sociales alliant respect des traditions et modernisme ; autant d’éléments importants pour développer une coopération basée sur la confiance.
Et quitte à investir en Afrique, autant le faire au Togo ; un pays qui a une nouvelle vision du développement et où tout est à faire, a conclut le chef du gouvernement.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.