Alliance de coprospérité

30/03/2011
Alliance de coprospérité

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, a officiellement clôturé mardi à New Delhi les travaux du VII Forum sur le partenariat entre l’Inde et l’Afrique, organisé par la Confédération des industries indiennes.
Lors de son intervention, M. Houngbo a appelé à la création d’une alliance de coprospérité qui produise des résultats rapides et efficaces en terme d’innovation technologique, d’agriculture, de développement rural et de valeur ajoutée.
L’Inde a tout à gagner sur un continent africain qui connaît une croissance rapide.
Mieux, a souligné le Premier ministre, l’Inde et l’Afrique partagent certaines valeurs : la même histoire coloniale, des communautés sociales alliant respect des traditions et modernisme ; autant d’éléments importants pour développer une coopération basée sur la confiance.
Et quitte à investir en Afrique, autant le faire au Togo ; un pays qui a une nouvelle vision du développement et où tout est à faire, a conclut le chef du gouvernement.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.