Alliance de coprospérité

30/03/2011
Alliance de coprospérité

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, a officiellement clôturé mardi à New Delhi les travaux du VII Forum sur le partenariat entre l’Inde et l’Afrique, organisé par la Confédération des industries indiennes.
Lors de son intervention, M. Houngbo a appelé à la création d’une alliance de coprospérité qui produise des résultats rapides et efficaces en terme d’innovation technologique, d’agriculture, de développement rural et de valeur ajoutée.
L’Inde a tout à gagner sur un continent africain qui connaît une croissance rapide.
Mieux, a souligné le Premier ministre, l’Inde et l’Afrique partagent certaines valeurs : la même histoire coloniale, des communautés sociales alliant respect des traditions et modernisme ; autant d’éléments importants pour développer une coopération basée sur la confiance.
Et quitte à investir en Afrique, autant le faire au Togo ; un pays qui a une nouvelle vision du développement et où tout est à faire, a conclut le chef du gouvernement.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.