Alliance stratégique entre Ecobank et Nedbank

10/12/2008
Alliance stratégique entre Ecobank et Nedbank

La banque sud-africaine Nedbank vient de conclure un partenariat stratégique avec Ecobank dont le siège est au Togo. Pas une fusion, mais un accord qui va permettre aux clients d'utiliser les services des deux établissements à travers plus de 30 pays, explique Graham Dempster, le patron de Nedbank.

Concrètement, si une entreprise sud-africaine souhaite faire des investissements au Togo ou au Ghana, elle pourra utiliser les services de notre partenaire Ecobank sur place plutôt que d'utiliser une banque qu'elle ne connaît pas et dont elle ne possède pas toutes les garanties de sérieux, souligne M. Dempster.A l'inverse, un entrepreneur du Togo, client d'Ecobank, pourra travailler avec Nedbank dans les pays d'Afrique australe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.