Alliance stratégique entre Ecobank et Nedbank

10/12/2008
Alliance stratégique entre Ecobank et Nedbank

La banque sud-africaine Nedbank vient de conclure un partenariat stratégique avec Ecobank dont le siège est au Togo. Pas une fusion, mais un accord qui va permettre aux clients d'utiliser les services des deux établissements à travers plus de 30 pays, explique Graham Dempster, le patron de Nedbank.

Concrètement, si une entreprise sud-africaine souhaite faire des investissements au Togo ou au Ghana, elle pourra utiliser les services de notre partenaire Ecobank sur place plutôt que d'utiliser une banque qu'elle ne connaît pas et dont elle ne possède pas toutes les garanties de sérieux, souligne M. Dempster.A l'inverse, un entrepreneur du Togo, client d'Ecobank, pourra travailler avec Nedbank dans les pays d'Afrique australe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.