Alliance stratégique entre Ecobank et Nedbank

10/12/2008
Alliance stratégique entre Ecobank et Nedbank

La banque sud-africaine Nedbank vient de conclure un partenariat stratégique avec Ecobank dont le siège est au Togo. Pas une fusion, mais un accord qui va permettre aux clients d'utiliser les services des deux établissements à travers plus de 30 pays, explique Graham Dempster, le patron de Nedbank.

Concrètement, si une entreprise sud-africaine souhaite faire des investissements au Togo ou au Ghana, elle pourra utiliser les services de notre partenaire Ecobank sur place plutôt que d'utiliser une banque qu'elle ne connaît pas et dont elle ne possède pas toutes les garanties de sérieux, souligne M. Dempster.A l'inverse, un entrepreneur du Togo, client d'Ecobank, pourra travailler avec Nedbank dans les pays d'Afrique australe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.