Alliance stratégique entre Ecobank et Nedbank

10/12/2008
Alliance stratégique entre Ecobank et Nedbank

La banque sud-africaine Nedbank vient de conclure un partenariat stratégique avec Ecobank dont le siège est au Togo. Pas une fusion, mais un accord qui va permettre aux clients d'utiliser les services des deux établissements à travers plus de 30 pays, explique Graham Dempster, le patron de Nedbank.

Concrètement, si une entreprise sud-africaine souhaite faire des investissements au Togo ou au Ghana, elle pourra utiliser les services de notre partenaire Ecobank sur place plutôt que d'utiliser une banque qu'elle ne connaît pas et dont elle ne possède pas toutes les garanties de sérieux, souligne M. Dempster.A l'inverse, un entrepreneur du Togo, client d'Ecobank, pourra travailler avec Nedbank dans les pays d'Afrique australe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.