Alliance stratégique entre Ecobank et Nedbank

10/12/2008
Alliance stratégique entre Ecobank et Nedbank

La banque sud-africaine Nedbank vient de conclure un partenariat stratégique avec Ecobank dont le siège est au Togo. Pas une fusion, mais un accord qui va permettre aux clients d'utiliser les services des deux établissements à travers plus de 30 pays, explique Graham Dempster, le patron de Nedbank.

Concrètement, si une entreprise sud-africaine souhaite faire des investissements au Togo ou au Ghana, elle pourra utiliser les services de notre partenaire Ecobank sur place plutôt que d'utiliser une banque qu'elle ne connaît pas et dont elle ne possède pas toutes les garanties de sérieux, souligne M. Dempster.A l'inverse, un entrepreneur du Togo, client d'Ecobank, pourra travailler avec Nedbank dans les pays d'Afrique australe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.