Anne Lauvergeon quitte la direction d’Areva

17/06/2011
Anne Lauvergeon quitte la direction d’Areva

Après des mois de suspense, le gouvernement français a décidé jeudi soir de ne pas reconduire Anne Lauvergeon à la tête d'Areva qu’elle dirigeait depuis 11 ans, choisissant l'actuel directeur général délégué du géant du nucléaire Luc Oursel pour lui succéder.
A 51 ans, Mme Lauvergeon souhaitait pourtant poursuivre son action à la tête d'un groupe né de la fusion en 2001 de Framatome et de la Cogema, un rapprochement qu'elle a supervisé.
Anne Lauvergeon est également membre du Togo Presidential Investment Advisory Council (TPIAC), le Conseil sur l’investissement créé en mars 2011 par le président du Togo Faure Gnssingbé pour aiguiller les autorités en matière d’investissement stratégique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.