Anne Lauvergeon quitte la direction d’Areva

17/06/2011
Anne Lauvergeon quitte la direction d’Areva

Après des mois de suspense, le gouvernement français a décidé jeudi soir de ne pas reconduire Anne Lauvergeon à la tête d'Areva qu’elle dirigeait depuis 11 ans, choisissant l'actuel directeur général délégué du géant du nucléaire Luc Oursel pour lui succéder.
A 51 ans, Mme Lauvergeon souhaitait pourtant poursuivre son action à la tête d'un groupe né de la fusion en 2001 de Framatome et de la Cogema, un rapprochement qu'elle a supervisé.
Anne Lauvergeon est également membre du Togo Presidential Investment Advisory Council (TPIAC), le Conseil sur l’investissement créé en mars 2011 par le président du Togo Faure Gnssingbé pour aiguiller les autorités en matière d’investissement stratégique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.