Anne Lauvergeon quitte la direction d’Areva

17/06/2011
Anne Lauvergeon quitte la direction d’Areva

Après des mois de suspense, le gouvernement français a décidé jeudi soir de ne pas reconduire Anne Lauvergeon à la tête d'Areva qu’elle dirigeait depuis 11 ans, choisissant l'actuel directeur général délégué du géant du nucléaire Luc Oursel pour lui succéder.
A 51 ans, Mme Lauvergeon souhaitait pourtant poursuivre son action à la tête d'un groupe né de la fusion en 2001 de Framatome et de la Cogema, un rapprochement qu'elle a supervisé.
Anne Lauvergeon est également membre du Togo Presidential Investment Advisory Council (TPIAC), le Conseil sur l’investissement créé en mars 2011 par le président du Togo Faure Gnssingbé pour aiguiller les autorités en matière d’investissement stratégique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.