Anne Lauvergeon quitte la direction d’Areva

17/06/2011
Anne Lauvergeon quitte la direction d’Areva

Après des mois de suspense, le gouvernement français a décidé jeudi soir de ne pas reconduire Anne Lauvergeon à la tête d'Areva qu’elle dirigeait depuis 11 ans, choisissant l'actuel directeur général délégué du géant du nucléaire Luc Oursel pour lui succéder.
A 51 ans, Mme Lauvergeon souhaitait pourtant poursuivre son action à la tête d'un groupe né de la fusion en 2001 de Framatome et de la Cogema, un rapprochement qu'elle a supervisé.
Anne Lauvergeon est également membre du Togo Presidential Investment Advisory Council (TPIAC), le Conseil sur l’investissement créé en mars 2011 par le président du Togo Faure Gnssingbé pour aiguiller les autorités en matière d’investissement stratégique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.