Anneau de croissance et de prospérité

10/09/2015
Anneau de croissance et de prospérité

Sites industriels et commerciaux le long des corridors

Pour stimuler le commerce et faciliter l’intégration régionale, les pays de l’UEMOA ont crée quatre corridors routiers qui relient les pays de la région. Lomé-Ouagadougou, Abidjan-Ouagadougou, Accra-Ouagadougou et Abidjan-Lagos.

L’idée est d’en faire un anneau de croissance en Afrique de l’ouest.

La JICA (Coopération japonaise) qui pousse au développement de ce projet travaille avec ses partenaires africains à un Plan directeur d’aménagement. Une réunion vient de se tenir à Lomé sur cette question.

Pour le Japon, il ne s’agit pas seulement de construire des routes ou des postes-frontières juxtaposés, mais de profiter de ces corridors pour en faire des zones de développement économique et de prospérité avec l’installation de commerces, d’industries, d’activités de services, notamment. 

On en est pas encore là mais les contours se précisent. 

Rappelons que l’essentiel des échanges commerciaux entre les pays de l’UEMOA s’effectue par voie terrestre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.