Année record pour l’agriculture

24/12/2014
Année record pour l’agriculture

Ouro-Koura Agadazi

Le Togo enregistre cette année des excédents agricoles record. 156.000 tonnes pour la filière céréalière, 745.000 pour les tubercules et 136.000 pour les légumes, a indiqué mercredi le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Ces excédents permettent de constituer des stocks de sécurité alimentaire et d’en revendre une partie au Programme alimentaire mondial (PAM) qui les distribue aux pays en difficulté.

Si le ministre s’est félicité de ces bons résultats, il a reconnu des faiblesses du coté Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) qui constitue le moteur de la relance du secteur. Des faiblesses qui concernent essentiellement l’exécution du projet et non la stratégie dans son ensemble.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).