Année record pour l’agriculture

24/12/2014
Année record pour l’agriculture

Ouro-Koura Agadazi

Le Togo enregistre cette année des excédents agricoles record. 156.000 tonnes pour la filière céréalière, 745.000 pour les tubercules et 136.000 pour les légumes, a indiqué mercredi le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Ces excédents permettent de constituer des stocks de sécurité alimentaire et d’en revendre une partie au Programme alimentaire mondial (PAM) qui les distribue aux pays en difficulté.

Si le ministre s’est félicité de ces bons résultats, il a reconnu des faiblesses du coté Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) qui constitue le moteur de la relance du secteur. Des faiblesses qui concernent essentiellement l’exécution du projet et non la stratégie dans son ensemble.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.