Année record pour l’agriculture

24/12/2014
Année record pour l’agriculture

Ouro-Koura Agadazi

Le Togo enregistre cette année des excédents agricoles record. 156.000 tonnes pour la filière céréalière, 745.000 pour les tubercules et 136.000 pour les légumes, a indiqué mercredi le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Ces excédents permettent de constituer des stocks de sécurité alimentaire et d’en revendre une partie au Programme alimentaire mondial (PAM) qui les distribue aux pays en difficulté.

Si le ministre s’est félicité de ces bons résultats, il a reconnu des faiblesses du coté Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) qui constitue le moteur de la relance du secteur. Des faiblesses qui concernent essentiellement l’exécution du projet et non la stratégie dans son ensemble.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.