Année record pour l’agriculture

24/12/2014
Année record pour l’agriculture

Ouro-Koura Agadazi

Le Togo enregistre cette année des excédents agricoles record. 156.000 tonnes pour la filière céréalière, 745.000 pour les tubercules et 136.000 pour les légumes, a indiqué mercredi le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Ces excédents permettent de constituer des stocks de sécurité alimentaire et d’en revendre une partie au Programme alimentaire mondial (PAM) qui les distribue aux pays en difficulté.

Si le ministre s’est félicité de ces bons résultats, il a reconnu des faiblesses du coté Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) qui constitue le moteur de la relance du secteur. Des faiblesses qui concernent essentiellement l’exécution du projet et non la stratégie dans son ensemble.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.