Anticiper les besoins des industriels

14/09/2015
Anticiper les besoins des industriels

Jules Anani Gozo

Le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI) a lancé lundi un concours afin de recruter 100 jeunes dans les domaines de la mécanique, de la climatisation, et de la chaudronnerie, notamment.

C’est la première rentrée pour le CFMI, fruit de la coopération entre le Togo et la France, via l’Agence française de développement (AFD).

300 millions de Fcfa ont été investis dans les travaux de réhabilitation du bâtiment et 1,3 milliard pour l’acquisition des équipements.

Ce centre est unique dans la région car nous anticipons sur les besoins du secteur industriel, souligne Jules Anani Gozo, le directeur général.

Le CFMI propose des formations sur mesure aux entreprises, aux salariés et aux demandeurs d’emplois et une formation initiale qualifiante avec la délivrance d’un diplôme d’Etat (BT) aux jeunes qui désirent apprendre un métier. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.