Anticiper les besoins des industriels

14/09/2015
Anticiper les besoins des industriels

Jules Anani Gozo

Le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI) a lancé lundi un concours afin de recruter 100 jeunes dans les domaines de la mécanique, de la climatisation, et de la chaudronnerie, notamment.

C’est la première rentrée pour le CFMI, fruit de la coopération entre le Togo et la France, via l’Agence française de développement (AFD).

300 millions de Fcfa ont été investis dans les travaux de réhabilitation du bâtiment et 1,3 milliard pour l’acquisition des équipements.

Ce centre est unique dans la région car nous anticipons sur les besoins du secteur industriel, souligne Jules Anani Gozo, le directeur général.

Le CFMI propose des formations sur mesure aux entreprises, aux salariés et aux demandeurs d’emplois et une formation initiale qualifiante avec la délivrance d’un diplôme d’Etat (BT) aux jeunes qui désirent apprendre un métier. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.