Anticiper les besoins des industriels

14/09/2015
Anticiper les besoins des industriels

Jules Anani Gozo

Le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI) a lancé lundi un concours afin de recruter 100 jeunes dans les domaines de la mécanique, de la climatisation, et de la chaudronnerie, notamment.

C’est la première rentrée pour le CFMI, fruit de la coopération entre le Togo et la France, via l’Agence française de développement (AFD).

300 millions de Fcfa ont été investis dans les travaux de réhabilitation du bâtiment et 1,3 milliard pour l’acquisition des équipements.

Ce centre est unique dans la région car nous anticipons sur les besoins du secteur industriel, souligne Jules Anani Gozo, le directeur général.

Le CFMI propose des formations sur mesure aux entreprises, aux salariés et aux demandeurs d’emplois et une formation initiale qualifiante avec la délivrance d’un diplôme d’Etat (BT) aux jeunes qui désirent apprendre un métier. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.