Appui au secteur agricole

26/05/2011
Appui au secteur agricole

La Banque mondiale a accordé jeudi au Togo une aide de 5,6 milliards de Fcfa pour la mise en œuvre du Programme National d’Investissements Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA).
Ce don est la contrepartie togolaise dans la mise en œuvre du Projet de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest qui inclut le PNIASA.  
La convention a été signée à Lomé par le représentant résidant de la Banque mondiale, Hervé Assah (photo) et Adji Otèh Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances, qui avait à ses côtés, son collègue de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor.
«Cet appui va permettre au Togo de créer les conditions propices à la coopération sous-régionale en matière de développement, de diffusion et d’adoption de technologies agricoles; de renforcer les capacités en matière de recherche adaptative et de transfert de technologies et appuyer la génération participative, la diffusion et l’adoption accélerée des technologies éprouvées », a indiqué M. Assah.
« Les fonds dont le Togo vient de bénéficier serviront à financer essentiellement le développement et l’accéleration de technologies améliorées dans la production des principaux produits agricoles », a précisé M. Ayassor avant d’ajouter que « ce financement venait à point nommé pour compléter les programmes déjà démarrés dans le cadre de l’ECOWAP pour faire de l’agriculture, la locomotive de la croissance économique ».
Le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest s’étale sur 10 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.