Après Lomé, Kinshasa

06/06/2013
Après Lomé, Kinshasa

Ethiopian Airlines, la seconde plus importante compagnie aérienne africaine, va créer son 3e Hub sur le continent. Après le Togo (Afrique de l’Ouest) et le Malawi (Afrique australe), le transporteur va s’implanter à Kinshasa (RDC) pour drainer la clientèle d’Afrique centrale. C'est ce qu'indique jeudi Bloomberg BusinessWeek.

Au Togo, Ethiopian exploite le Hub de l’aéroport de Lomé depuis la création d’Asky, il y a 3 ans, et dont elle est actionnaire et l’opérateur. Asky dessert de nombreuses destinations entre Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Les deux compagnies lanceront le 1er juillet une liaison tri-hebdomadaire avec le Brésil (Sao Paulo et Rio).

Ethiopian Airlines doit faire face à une concurrence sévère sur son marché avec des compétiteurs comme Emirates, Etihad et Turkish Airlines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.