Après Lomé, Kinshasa

06/06/2013
Après Lomé, Kinshasa

Ethiopian Airlines, la seconde plus importante compagnie aérienne africaine, va créer son 3e Hub sur le continent. Après le Togo (Afrique de l’Ouest) et le Malawi (Afrique australe), le transporteur va s’implanter à Kinshasa (RDC) pour drainer la clientèle d’Afrique centrale. C'est ce qu'indique jeudi Bloomberg BusinessWeek.

Au Togo, Ethiopian exploite le Hub de l’aéroport de Lomé depuis la création d’Asky, il y a 3 ans, et dont elle est actionnaire et l’opérateur. Asky dessert de nombreuses destinations entre Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Les deux compagnies lanceront le 1er juillet une liaison tri-hebdomadaire avec le Brésil (Sao Paulo et Rio).

Ethiopian Airlines doit faire face à une concurrence sévère sur son marché avec des compétiteurs comme Emirates, Etihad et Turkish Airlines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.