Après Lomé, Kinshasa

06/06/2013
Après Lomé, Kinshasa

Ethiopian Airlines, la seconde plus importante compagnie aérienne africaine, va créer son 3e Hub sur le continent. Après le Togo (Afrique de l’Ouest) et le Malawi (Afrique australe), le transporteur va s’implanter à Kinshasa (RDC) pour drainer la clientèle d’Afrique centrale. C'est ce qu'indique jeudi Bloomberg BusinessWeek.

Au Togo, Ethiopian exploite le Hub de l’aéroport de Lomé depuis la création d’Asky, il y a 3 ans, et dont elle est actionnaire et l’opérateur. Asky dessert de nombreuses destinations entre Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Les deux compagnies lanceront le 1er juillet une liaison tri-hebdomadaire avec le Brésil (Sao Paulo et Rio).

Ethiopian Airlines doit faire face à une concurrence sévère sur son marché avec des compétiteurs comme Emirates, Etihad et Turkish Airlines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.