Après Lomé, Kinshasa

06/06/2013
Après Lomé, Kinshasa

Ethiopian Airlines, la seconde plus importante compagnie aérienne africaine, va créer son 3e Hub sur le continent. Après le Togo (Afrique de l’Ouest) et le Malawi (Afrique australe), le transporteur va s’implanter à Kinshasa (RDC) pour drainer la clientèle d’Afrique centrale. C'est ce qu'indique jeudi Bloomberg BusinessWeek.

Au Togo, Ethiopian exploite le Hub de l’aéroport de Lomé depuis la création d’Asky, il y a 3 ans, et dont elle est actionnaire et l’opérateur. Asky dessert de nombreuses destinations entre Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Les deux compagnies lanceront le 1er juillet une liaison tri-hebdomadaire avec le Brésil (Sao Paulo et Rio).

Ethiopian Airlines doit faire face à une concurrence sévère sur son marché avec des compétiteurs comme Emirates, Etihad et Turkish Airlines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).