Après le Foufoumix, quelle nouvelle invention ?

02/10/2014
Après le Foufoumix, quelle nouvelle invention ?

Jules Minsob Logou, lauréat grâce à son génial Foufoumix

La 4e édition du ‘Prix de l’innovation pour l’Afrique’ (PIA 2015) a été lancée jeudi à Lomé. Cette initiative de la Fondation africaine pour l’innovation, récompense chaque année les inventeurs qui se sont distingués dans les secteurs de l’agriculture, de l’agro-industrie, de l’environnement, de l’énergie, de l’eau, de la santé et des nouvelles technologies.

L’année dernière, le 2e prix avait été décerné à Jules Minsob Logou, concepteur du Foufoumix, une machine permettant de faire du foufou en moins de 5 minutes. 

Les récompenses sont assorties de gros chèques. Au total, 150.000 dollars sont distribués aux vainqueurs.

Les postulants ont jusqu’au 29 octobre pour envoyer leur dossier de candidature.

Accéder au site pour postuler 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.