Apurement de la dette commerciale intérieure

04/01/2011
Apurement de la dette commerciale intérieure

La coopération entre le Togo et la France se poursuit et s’amplifie. L’ambassadeur de France à Lomé, Dominique Renaux (photo), et le directeur de l’Agence française de développement (AFD), Philippe Collignon, signeront mercredi avec le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, une convention d’aide budgétaire de près de 2 milliards de Fcfa.
L’argent sera affecté d’une part à la poursuite de l’apurement des arriérés de la dette commerciale intérieure auditée de l’Etat togolais vis-à-vis de ses créanciers, et, d’autre part, au règlement des arriérés de paiement de l’Etat à l’égard de la Centrale d’Achats de médicaments Essentiels et Génériques (CAMEG).
Pour la deuxième année consécutive, la France contribue au traitement des arriérés de la dette commerciale intérieure à l’égard des petits créanciers, dans le but d’accompagner le gouvernement dans ses efforts en faveur du développement économique et de la lutte contre la pauvreté.
Au cours de l’année 2010, la France a financé divers programmes de développement à hauteur de 10 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.