Asky : 6 millions de dollars de la BIDC

21/12/2013
Asky : 6 millions de dollars de la BIDC

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) vient d’injecter 6 millions de dollars dans la compagnie aérienne régionale Asky, à la faveur d’une augmentation de capital.

Actionnaire d’Asky, Ethiopian Airlines en est son partenaire stratégique depuis sa création en janvier 2010.

Basée au Togo, la compagnie s’est rapidement développée. Elle assure une vingtaine de liaisons en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale au départ de Lomé. Son alliance avec Ethiopian lui permet également de proposer des vols vers de nombreuses destinatinations à l’international (Moyen-Orient, Asie, Europe, Amérique du Sud).

Asky exploite une flotte composée de Boeing 737-700 et de Dash.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.