Asky, bientôt l’envol

12/01/2010
Asky, bientôt l’envol

Le grand jour approche pour Asky, la première compagnie aérienne privée régionale basée au Togo. C’est le 15 janvier qu’elle commencera ses vols dans la sous-région. Le lancement officiel aura lieu mercredi et jeudi en présence de nombreux officiels venus des Etats d’Afrique de l’Ouest, du PDG d’Asky, le Togolais Koffi Gervais Djondo, et du patron d’Ethiopian Airlines qui possède 25% du capital de la compagnie et en est l’opérateur stratégique.
Le premier avion aux couleurs d’Asky - un Boeing 737-800 - devrait à cette occasion se poser à l’aéroport de Lomé.
Au départ du Togo, la nouvelle compagnie prévoit de desservir les escales de Lagos, Accra, Abidjan et Niamey avec deux Boeing 737 dernière génération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.