Asky, bientôt l’envol

12/01/2010
Asky, bientôt l’envol

Le grand jour approche pour Asky, la première compagnie aérienne privée régionale basée au Togo. C’est le 15 janvier qu’elle commencera ses vols dans la sous-région. Le lancement officiel aura lieu mercredi et jeudi en présence de nombreux officiels venus des Etats d’Afrique de l’Ouest, du PDG d’Asky, le Togolais Koffi Gervais Djondo, et du patron d’Ethiopian Airlines qui possède 25% du capital de la compagnie et en est l’opérateur stratégique.
Le premier avion aux couleurs d’Asky - un Boeing 737-800 - devrait à cette occasion se poser à l’aéroport de Lomé.
Au départ du Togo, la nouvelle compagnie prévoit de desservir les escales de Lagos, Accra, Abidjan et Niamey avec deux Boeing 737 dernière génération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.