Asky, bientôt l’envol

12/01/2010
Asky, bientôt l’envol

Le grand jour approche pour Asky, la première compagnie aérienne privée régionale basée au Togo. C’est le 15 janvier qu’elle commencera ses vols dans la sous-région. Le lancement officiel aura lieu mercredi et jeudi en présence de nombreux officiels venus des Etats d’Afrique de l’Ouest, du PDG d’Asky, le Togolais Koffi Gervais Djondo, et du patron d’Ethiopian Airlines qui possède 25% du capital de la compagnie et en est l’opérateur stratégique.
Le premier avion aux couleurs d’Asky - un Boeing 737-800 - devrait à cette occasion se poser à l’aéroport de Lomé.
Au départ du Togo, la nouvelle compagnie prévoit de desservir les escales de Lagos, Accra, Abidjan et Niamey avec deux Boeing 737 dernière génération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.