Asky, bientôt l’envol

12/01/2010
Asky, bientôt l’envol

Le grand jour approche pour Asky, la première compagnie aérienne privée régionale basée au Togo. C’est le 15 janvier qu’elle commencera ses vols dans la sous-région. Le lancement officiel aura lieu mercredi et jeudi en présence de nombreux officiels venus des Etats d’Afrique de l’Ouest, du PDG d’Asky, le Togolais Koffi Gervais Djondo, et du patron d’Ethiopian Airlines qui possède 25% du capital de la compagnie et en est l’opérateur stratégique.
Le premier avion aux couleurs d’Asky - un Boeing 737-800 - devrait à cette occasion se poser à l’aéroport de Lomé.
Au départ du Togo, la nouvelle compagnie prévoit de desservir les escales de Lagos, Accra, Abidjan et Niamey avec deux Boeing 737 dernière génération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.