Asky cherche 20 à 25 millions de dollars

07/07/2014
Asky cherche 20 à 25 millions de dollars

Gervais Koffi Djondo

Une double page dans Jeune Afrique. Gervais Koffi Djondo, l’un des fondateurs du Groupe Ecobank et de la compagnie aérienne Asky parle de la crise que vient de traverser la banque et évoque l’avenir du transport aérien en Afrique.

M. Djondo affirme que tout va bien désormais à Ecobank. ‘Des mesures drastiques ont été prises pour améliorer la gouvernance’, assure-t-il.

S’agissant d’Asky, l’ancien ministre togolais se félicite des résultats obtenus et dément l’existence de pourparlers avec South African Airways. Il reconnaît cependant un besoin de financement de l’ordre de 20 à 25 millions de dollars.

Selon Gervais Koffi Djondo, la compagnie devrait être rentable dans 2 ans.

Jeune Afrique N°2791

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.