Asky cherche 20 à 25 millions de dollars

07/07/2014
Asky cherche 20 à 25 millions de dollars

Gervais Koffi Djondo

Une double page dans Jeune Afrique. Gervais Koffi Djondo, l’un des fondateurs du Groupe Ecobank et de la compagnie aérienne Asky parle de la crise que vient de traverser la banque et évoque l’avenir du transport aérien en Afrique.

M. Djondo affirme que tout va bien désormais à Ecobank. ‘Des mesures drastiques ont été prises pour améliorer la gouvernance’, assure-t-il.

S’agissant d’Asky, l’ancien ministre togolais se félicite des résultats obtenus et dément l’existence de pourparlers avec South African Airways. Il reconnaît cependant un besoin de financement de l’ordre de 20 à 25 millions de dollars.

Selon Gervais Koffi Djondo, la compagnie devrait être rentable dans 2 ans.

Jeune Afrique N°2791

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.