Asky cherche 20 à 25 millions de dollars

07/07/2014
Asky cherche 20 à 25 millions de dollars

Gervais Koffi Djondo

Une double page dans Jeune Afrique. Gervais Koffi Djondo, l’un des fondateurs du Groupe Ecobank et de la compagnie aérienne Asky parle de la crise que vient de traverser la banque et évoque l’avenir du transport aérien en Afrique.

M. Djondo affirme que tout va bien désormais à Ecobank. ‘Des mesures drastiques ont été prises pour améliorer la gouvernance’, assure-t-il.

S’agissant d’Asky, l’ancien ministre togolais se félicite des résultats obtenus et dément l’existence de pourparlers avec South African Airways. Il reconnaît cependant un besoin de financement de l’ordre de 20 à 25 millions de dollars.

Selon Gervais Koffi Djondo, la compagnie devrait être rentable dans 2 ans.

Jeune Afrique N°2791

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.