Asky de plus en plus proche du décollage

17/01/2009
 Asky de plus en plus proche du décollage

Gervais Djondo, le fondateur de la compagnie aérienne régionale Asky, a signé vendredi à Addis Abeba un contrat de gestion de cinq ans avec Ethiopian Airlines qui détient déjà 20% du capital d'Asky. Concrètement, la compagnie ethiopienne enverra à Lomé des cadres pour superviser la gestion de la nouvelle compagnie aérienne.

Asky, basée au Togo, devrait débuter ses opérations dans le courant de l'année 2009 avec des liaisons inter-africaines et en s'appuyant sur le réseau international d'Ethiopian Airlines. La compagnie pourrait louer des Boeing 737-800 ou utiliser ceux d'Ethiopian. A Addis on souhaite faire de l'aéroport de Lomé un Hub pour la région ouest-africaine permettant également d'assurer des vols non-stop vers l'Europe ou le Moyen-orient.Le lancement d'Asky intervient dans un contexte particulièrement difficile pour le transport aérien international. Mais selon les experts, le créneau des vols régionaux en Afrique est à fort potentiel de développement. Un marché actuellement exploité par Air Sénégal International (ASI) et dans une moindre mesure par Air Ivoire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.