Asky de plus en plus proche du décollage

17/01/2009
 Asky de plus en plus proche du décollage

Gervais Djondo, le fondateur de la compagnie aérienne régionale Asky, a signé vendredi à Addis Abeba un contrat de gestion de cinq ans avec Ethiopian Airlines qui détient déjà 20% du capital d'Asky. Concrètement, la compagnie ethiopienne enverra à Lomé des cadres pour superviser la gestion de la nouvelle compagnie aérienne.

Asky, basée au Togo, devrait débuter ses opérations dans le courant de l'année 2009 avec des liaisons inter-africaines et en s'appuyant sur le réseau international d'Ethiopian Airlines. La compagnie pourrait louer des Boeing 737-800 ou utiliser ceux d'Ethiopian. A Addis on souhaite faire de l'aéroport de Lomé un Hub pour la région ouest-africaine permettant également d'assurer des vols non-stop vers l'Europe ou le Moyen-orient.Le lancement d'Asky intervient dans un contexte particulièrement difficile pour le transport aérien international. Mais selon les experts, le créneau des vols régionaux en Afrique est à fort potentiel de développement. Un marché actuellement exploité par Air Sénégal International (ASI) et dans une moindre mesure par Air Ivoire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique de l'Ouest doit répondre aux enjeux de la mondialisation

Cédéao

Pour parvenir à une intégration réelle, la Cédéao doit adopter un dispositif commun en matière d’échanges économiques et de fiscalité.

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.