Asky de plus en plus proche du décollage

17/01/2009
 Asky de plus en plus proche du décollage

Gervais Djondo, le fondateur de la compagnie aérienne régionale Asky, a signé vendredi à Addis Abeba un contrat de gestion de cinq ans avec Ethiopian Airlines qui détient déjà 20% du capital d'Asky. Concrètement, la compagnie ethiopienne enverra à Lomé des cadres pour superviser la gestion de la nouvelle compagnie aérienne.

Asky, basée au Togo, devrait débuter ses opérations dans le courant de l'année 2009 avec des liaisons inter-africaines et en s'appuyant sur le réseau international d'Ethiopian Airlines. La compagnie pourrait louer des Boeing 737-800 ou utiliser ceux d'Ethiopian. A Addis on souhaite faire de l'aéroport de Lomé un Hub pour la région ouest-africaine permettant également d'assurer des vols non-stop vers l'Europe ou le Moyen-orient.Le lancement d'Asky intervient dans un contexte particulièrement difficile pour le transport aérien international. Mais selon les experts, le créneau des vols régionaux en Afrique est à fort potentiel de développement. Un marché actuellement exploité par Air Sénégal International (ASI) et dans une moindre mesure par Air Ivoire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.