Asky débarque à Abuja

09/11/2011
Asky débarque à Abuja

La compagnie aérienne Asky, basée au Togo, étoffe son réseau au Nigeria. Après Lagos, c’est Abuja, la capitale politique, qui sera desservie à raison de deux vols hebdomadaires à partir du 17 novembre.

Asky a transporté 500.000 passagers, depuis son lancement en janvier 2010, vers ses 18 destinations en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

Avec une flotte de 4 appareils (3 Boeing 737 et un Dash), la compagnie, qui s’appuie sur son partenaire stratégique Ethiopian Airlines, espère devenir un acteur majeur dans le transport aérien régional.

Reste une escale majeure à décrocher, Dakar. Des discussions sont en cours depuis près de deux ans avec les autorités sénégalaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Optimiser les contributions de la Diaspora

Diaspora

‘Kpekpe-Togo 2016’ aura lieu du 27 au 31 juillet prochains à Lomé. Cette rencontre se veut un cadre d’échanges avec la Diaspora.

Protéger l'identité culturelle togolaise

Culture

La 6e assemblée générale de la Convention sur la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel s’est ouverte lundi au siège de l’UNESCO à Paris.

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.