Asky débarque à Abuja

09/11/2011
Asky débarque à Abuja

La compagnie aérienne Asky, basée au Togo, étoffe son réseau au Nigeria. Après Lagos, c’est Abuja, la capitale politique, qui sera desservie à raison de deux vols hebdomadaires à partir du 17 novembre.

Asky a transporté 500.000 passagers, depuis son lancement en janvier 2010, vers ses 18 destinations en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

Avec une flotte de 4 appareils (3 Boeing 737 et un Dash), la compagnie, qui s’appuie sur son partenaire stratégique Ethiopian Airlines, espère devenir un acteur majeur dans le transport aérien régional.

Reste une escale majeure à décrocher, Dakar. Des discussions sont en cours depuis près de deux ans avec les autorités sénégalaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Plus d’efficacité dans les résultats grâce au NIM

Coopération

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) va introduire la procédure du National Implementation modality (NIM) dans l’exécution des projets développés au Togo.

Un Togo en bonne santé

Santé

L’Agence Française de Développement (AFD) finance pour 5 milliards de Fcfa le Projet d’appui à la gestion des ressources humaines en santé et du médicament au Togo. 

Kennedy Round : nouvelle aide japonaise

Coopération

Les autorités togolaises ont reçu lundi 10.481,5 tonnes de blé grain, première partie d’un don japonais d’un montant de près de 3 milliards de Fcfa.

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.