Asky débarque à Abuja

09/11/2011
Asky débarque à Abuja

La compagnie aérienne Asky, basée au Togo, étoffe son réseau au Nigeria. Après Lagos, c’est Abuja, la capitale politique, qui sera desservie à raison de deux vols hebdomadaires à partir du 17 novembre.

Asky a transporté 500.000 passagers, depuis son lancement en janvier 2010, vers ses 18 destinations en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

Avec une flotte de 4 appareils (3 Boeing 737 et un Dash), la compagnie, qui s’appuie sur son partenaire stratégique Ethiopian Airlines, espère devenir un acteur majeur dans le transport aérien régional.

Reste une escale majeure à décrocher, Dakar. Des discussions sont en cours depuis près de deux ans avec les autorités sénégalaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.