Asky décroche le graal

05/12/2012
Asky décroche le graal

Après trois ans d’efforts, de pressions diverses et de coups tordus, la compagnie aérienne Asky, basée au Togo, a finalement obtenu les droits de trafic vers Dakar. Le vol inaugural aura lieu le 18 décembre.

Un soulagement pour les dirigeants de cette entreprise qui avaient conçu leur business plan en intégrant le Sénégal, un Hub incontournable en Afrique de l’Ouest.

Pour des raisons économiques – les Sénégalais lançant à peu près en même tempst leur propre compagnie aérienne – le gouvernement d’Abdoulaye Wade avait toujours refusé de voir un avion d’Asky se poser à Dakar Yoff.

L’arrivée du président Macky Sall a changé la donne, d’autant que le succès commercial de Senegal Airlines reste à confirmer.

La compagnie desservira la capitale sénégalaise à raison de 3 fois par semaine en Boeing 737. Seul regret, les avions feront une escale à Bamako

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine conférence de Louis-Jean Calvet

Culture

Le Togo célèbre cette année le mois de la Francophonie au travers de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 2 au 31 mars. 

Détente sur le front social

Social

La Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST) a décidé mercredi de suspendre son préavis de grève.

Voir au-delà de 2015

Développement

Depuis 2000, les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ont servi de cadre partagé pour l’action et la coopération au développement à l’échelle mondiale.

Le gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord

Social

Le gouvernement et les syndicats sont parvenus vendredi à trouver un accord lors de discussions dirigées par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.