Asky décroche le graal

05/12/2012
Asky décroche le graal

Après trois ans d’efforts, de pressions diverses et de coups tordus, la compagnie aérienne Asky, basée au Togo, a finalement obtenu les droits de trafic vers Dakar. Le vol inaugural aura lieu le 18 décembre.

Un soulagement pour les dirigeants de cette entreprise qui avaient conçu leur business plan en intégrant le Sénégal, un Hub incontournable en Afrique de l’Ouest.

Pour des raisons économiques – les Sénégalais lançant à peu près en même tempst leur propre compagnie aérienne – le gouvernement d’Abdoulaye Wade avait toujours refusé de voir un avion d’Asky se poser à Dakar Yoff.

L’arrivée du président Macky Sall a changé la donne, d’autant que le succès commercial de Senegal Airlines reste à confirmer.

La compagnie desservira la capitale sénégalaise à raison de 3 fois par semaine en Boeing 737. Seul regret, les avions feront une escale à Bamako

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une victoire qui ouvre le chemin du progrès

Politique

Lors de son ultime intervention télévisée vendredi soir, Faure Gnassingbé (UNIR) s’est félicité du climat de paix qui a prévalu lors de la campagne électorale.

Adebayor en toute sincérité

Sport

Emmanuel Adebayor, la vedette du football togolais, a décidé d’apporter son soutien à Faure Gnassingbé, le candidat d’UNIR.

L’arme fatale contre les serpents

Santé

Inoserp Pan Africa, un nouveau sérum révolutionnaire contre les morsures de serpents, sera disponible dans quelques semaines au Togo. 

Maladies rares : création d'un Fonds de solidarité

Santé

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a annoncé le lancement d’un Fonds d'assistance des maladies graves mais curables.