Asky décroche le graal

05/12/2012
Asky décroche le graal

Après trois ans d’efforts, de pressions diverses et de coups tordus, la compagnie aérienne Asky, basée au Togo, a finalement obtenu les droits de trafic vers Dakar. Le vol inaugural aura lieu le 18 décembre.

Un soulagement pour les dirigeants de cette entreprise qui avaient conçu leur business plan en intégrant le Sénégal, un Hub incontournable en Afrique de l’Ouest.

Pour des raisons économiques – les Sénégalais lançant à peu près en même tempst leur propre compagnie aérienne – le gouvernement d’Abdoulaye Wade avait toujours refusé de voir un avion d’Asky se poser à Dakar Yoff.

L’arrivée du président Macky Sall a changé la donne, d’autant que le succès commercial de Senegal Airlines reste à confirmer.

La compagnie desservira la capitale sénégalaise à raison de 3 fois par semaine en Boeing 737. Seul regret, les avions feront une escale à Bamako

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.