Asky décroche le graal

05/12/2012
Asky décroche le graal

Après trois ans d’efforts, de pressions diverses et de coups tordus, la compagnie aérienne Asky, basée au Togo, a finalement obtenu les droits de trafic vers Dakar. Le vol inaugural aura lieu le 18 décembre.

Un soulagement pour les dirigeants de cette entreprise qui avaient conçu leur business plan en intégrant le Sénégal, un Hub incontournable en Afrique de l’Ouest.

Pour des raisons économiques – les Sénégalais lançant à peu près en même tempst leur propre compagnie aérienne – le gouvernement d’Abdoulaye Wade avait toujours refusé de voir un avion d’Asky se poser à Dakar Yoff.

L’arrivée du président Macky Sall a changé la donne, d’autant que le succès commercial de Senegal Airlines reste à confirmer.

La compagnie desservira la capitale sénégalaise à raison de 3 fois par semaine en Boeing 737. Seul regret, les avions feront une escale à Bamako

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Région Maritime : programme d’électrification

Coopération

L'UE finance le réseau d'accès à l'eau potable dans 28 communes de la périphérie de Lomé. Elle s'attaque maintenant à l'électrification.

Une médiathèque nouvelle génération

Culture

La médiathèque de l'Institut Français du Togo ouvrira ses portes au public le 8 septembre 2015. Les nouvelles technologies au service de la culture.

Les pompiers du foot dépêchés à Lomé

Sport

Une délégation de la FIFA est arrivée à Lomé pour tenter de mettre un peu d’ordre dans les affaires de la Fédération togolaise de football (FTF).

Applications innovantes pour mobinautes togolais

Tech & Web

L’Afrique est de plus en plus accro aux applis. Une majorité d’Africains disposant d’un smartphone ressent le besoin de se connecter au Web plusieurs fois par jour.