Asky décroche le graal

05/12/2012
Asky décroche le graal

Après trois ans d’efforts, de pressions diverses et de coups tordus, la compagnie aérienne Asky, basée au Togo, a finalement obtenu les droits de trafic vers Dakar. Le vol inaugural aura lieu le 18 décembre.

Un soulagement pour les dirigeants de cette entreprise qui avaient conçu leur business plan en intégrant le Sénégal, un Hub incontournable en Afrique de l’Ouest.

Pour des raisons économiques – les Sénégalais lançant à peu près en même tempst leur propre compagnie aérienne – le gouvernement d’Abdoulaye Wade avait toujours refusé de voir un avion d’Asky se poser à Dakar Yoff.

L’arrivée du président Macky Sall a changé la donne, d’autant que le succès commercial de Senegal Airlines reste à confirmer.

La compagnie desservira la capitale sénégalaise à raison de 3 fois par semaine en Boeing 737. Seul regret, les avions feront une escale à Bamako

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.

Il n’y a plus de fatalité

Développement

Longtemps enclavée, la plaine de Mô au relief accidenté est en passe d'être totalement désenclavée au terme d'un projet de développement lancé en 2011.

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.