Asky densifie son réseau

12/03/2010
Asky densifie son réseau

Lancée mi-janvier à Lomé, la compagnie aérienne Asky étoffe son réseau. Depuis le début de la semaine, elle propose cinq nouvelles destinations : Niamey, Douala, Conakry, Monrovia et Freetown.
Ces escales s’ajoutent à celles de Ouaga, Bamako, Banjul, Cotonou, Brazzaville, Libreville, Accra ou encore Kinshasa.
Un réseau qui devient de plus en plus dense.
Détenue à 25% par Ethiopian Airlines, Asky entend devenir un acteur majeur du transport régional en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.
Il dispose actuellement d’une flotte composée de deux Boeing 737 neufs dernière génération et un troisième appareil du même type est attendu au mois d’avril. Une flotte ultra moderne qui tranche singulièrement avec les autres compagnies régionales africaines.
D’ici quelques semaines, la compagnie devrait également desservir Abidjan et Dakar, deux marchés très importants.
Les horaires de certains vols ont été aménagés pour permettre des connexions rapides depuis Lomé vers Addis Abeba afin de bénéficier du réseau international d’Ethiopian.
Le Togo s’impose déjà comme un Hub régional important qui se renforcera dans les mois qui viennent avec l’ouverture d’une ligne d’Ethiopian entre Lomé et Washington.
Asky propose actuellement des tarifs promotionnels. 212.700 Fcfa pour un Lomé-Douala (AR), 262.000 pour Lomé-Niamey et 122.500 pour un Lomé-Cotonou.
La commercialisation des billets est assurée au Togo par Asky et dans les autres pays par Ethiopian et les agences de voyages.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.