Asky densifie son réseau

12/03/2010
Asky densifie son réseau

Lancée mi-janvier à Lomé, la compagnie aérienne Asky étoffe son réseau. Depuis le début de la semaine, elle propose cinq nouvelles destinations : Niamey, Douala, Conakry, Monrovia et Freetown.
Ces escales s’ajoutent à celles de Ouaga, Bamako, Banjul, Cotonou, Brazzaville, Libreville, Accra ou encore Kinshasa.
Un réseau qui devient de plus en plus dense.
Détenue à 25% par Ethiopian Airlines, Asky entend devenir un acteur majeur du transport régional en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.
Il dispose actuellement d’une flotte composée de deux Boeing 737 neufs dernière génération et un troisième appareil du même type est attendu au mois d’avril. Une flotte ultra moderne qui tranche singulièrement avec les autres compagnies régionales africaines.
D’ici quelques semaines, la compagnie devrait également desservir Abidjan et Dakar, deux marchés très importants.
Les horaires de certains vols ont été aménagés pour permettre des connexions rapides depuis Lomé vers Addis Abeba afin de bénéficier du réseau international d’Ethiopian.
Le Togo s’impose déjà comme un Hub régional important qui se renforcera dans les mois qui viennent avec l’ouverture d’une ligne d’Ethiopian entre Lomé et Washington.
Asky propose actuellement des tarifs promotionnels. 212.700 Fcfa pour un Lomé-Douala (AR), 262.000 pour Lomé-Niamey et 122.500 pour un Lomé-Cotonou.
La commercialisation des billets est assurée au Togo par Asky et dans les autres pays par Ethiopian et les agences de voyages.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.