Asky devient enfin profitable

25/06/2016
Asky devient enfin profitable

500.000 passagers transportés l'année dernière

Six ans après sa création, la compagnie aérienne Asky affiche un bénéfice net de 2,2 milliards de Fcfa.

‘Un résultat exceptionnel et historique’, a déclaré son fondateur, le Togolais Koffi Gervais Djondo.

La compagnie, basée à l’aéroport de Lomé, a perdu beaucoup d’argent depuis le début de ses opérations. Logique. Il a fallu investir dans les appareils et le développement d’un réseau qui couvre aujourd’hui une vingtaine de destination en Afrique de l’Ouest et Centrale.

6 ans pour devenir profitable dans le secteur aérien est un cycle plutôt court compte tenu des lourds investissements et des coûts d'exploitation très élevés.

M. Djondo a salué les partenaires techniques et financiers qui ont cru au projet, Ethiopian Airlines (26% du capital), la BOAD et la BIDC, notamment.

En 2015, Asky a transporté 500.000 passagers ; elle vise 600.000 en 2016 en tablant sur l’ouverture de nouvelles lignes, l’acquisition d’avions et l’utilisation de l’aérogare de Lomé, inaugurée en avril dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.