Asky devient enfin profitable

25/06/2016
Asky devient enfin profitable

500.000 passagers transportés l'année dernière

Six ans après sa création, la compagnie aérienne Asky affiche un bénéfice net de 2,2 milliards de Fcfa.

‘Un résultat exceptionnel et historique’, a déclaré son fondateur, le Togolais Koffi Gervais Djondo.

La compagnie, basée à l’aéroport de Lomé, a perdu beaucoup d’argent depuis le début de ses opérations. Logique. Il a fallu investir dans les appareils et le développement d’un réseau qui couvre aujourd’hui une vingtaine de destination en Afrique de l’Ouest et Centrale.

6 ans pour devenir profitable dans le secteur aérien est un cycle plutôt court compte tenu des lourds investissements et des coûts d'exploitation très élevés.

M. Djondo a salué les partenaires techniques et financiers qui ont cru au projet, Ethiopian Airlines (26% du capital), la BOAD et la BIDC, notamment.

En 2015, Asky a transporté 500.000 passagers ; elle vise 600.000 en 2016 en tablant sur l’ouverture de nouvelles lignes, l’acquisition d’avions et l’utilisation de l’aérogare de Lomé, inaugurée en avril dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.