Asky devient enfin profitable

25/06/2016
Asky devient enfin profitable

500.000 passagers transportés l'année dernière

Six ans après sa création, la compagnie aérienne Asky affiche un bénéfice net de 2,2 milliards de Fcfa.

‘Un résultat exceptionnel et historique’, a déclaré son fondateur, le Togolais Koffi Gervais Djondo.

La compagnie, basée à l’aéroport de Lomé, a perdu beaucoup d’argent depuis le début de ses opérations. Logique. Il a fallu investir dans les appareils et le développement d’un réseau qui couvre aujourd’hui une vingtaine de destination en Afrique de l’Ouest et Centrale.

6 ans pour devenir profitable dans le secteur aérien est un cycle plutôt court compte tenu des lourds investissements et des coûts d'exploitation très élevés.

M. Djondo a salué les partenaires techniques et financiers qui ont cru au projet, Ethiopian Airlines (26% du capital), la BOAD et la BIDC, notamment.

En 2015, Asky a transporté 500.000 passagers ; elle vise 600.000 en 2016 en tablant sur l’ouverture de nouvelles lignes, l’acquisition d’avions et l’utilisation de l’aérogare de Lomé, inaugurée en avril dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.