Asky et Ethiopian inaugurent leur Hub cargo à Lomé

10/10/2013
Asky et Ethiopian inaugurent leur Hub cargo à Lomé

Le Boeing 737-400 F cargo d’Ethiopian Airlines s’est posé jeudi soir à l’aéroport de Lomé en provenance d’Addis Abeba. Aux manettes, le commandant de bord togolais Tarek Kodjo Boustani.

Comme le veut la tradition aéronautique l'avion a été copieusement arrosé pendant plusieurs minutes par toute la flotte des camions des pompiers de l'Age pour lui souhaiter la bienvenue (photo).

L’arrivée de ce nouvel appareil au Togo va permettre à la compagnie de lancer son Hub ouest-africain.

La plateforme sera gérée en association avec Asky, la compagnie aérienne régionale qui, au départ de l’aéroport de Lomé, dessert une vingtaine de capitales en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Ethiopian est actionnaire et opérateur d’Asky.

L’objectif est d’assurer l’expédition de produits périssables vers le reste de l’Afrique et à l’international via Addis Abeba, siège des opérations d’Ethiopian Cargo.

La création de ce Hub intervient quelques mois avant l’inauguration du nouvel aérogare et des nouvelles installations fret.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Match nul entre les Eperviers et les Ecureuils

Sport

Les éperviers locaux ont fait match nul dimanche face au Bénin (1-1) lors de la première journée des éliminatoires de la CHAN.