Asky et Ethiopian inaugurent leur Hub cargo à Lomé

10/10/2013
Asky et Ethiopian inaugurent leur Hub cargo à Lomé

Le Boeing 737-400 F cargo d’Ethiopian Airlines s’est posé jeudi soir à l’aéroport de Lomé en provenance d’Addis Abeba. Aux manettes, le commandant de bord togolais Tarek Kodjo Boustani.

Comme le veut la tradition aéronautique l'avion a été copieusement arrosé pendant plusieurs minutes par toute la flotte des camions des pompiers de l'Age pour lui souhaiter la bienvenue (photo).

L’arrivée de ce nouvel appareil au Togo va permettre à la compagnie de lancer son Hub ouest-africain.

La plateforme sera gérée en association avec Asky, la compagnie aérienne régionale qui, au départ de l’aéroport de Lomé, dessert une vingtaine de capitales en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Ethiopian est actionnaire et opérateur d’Asky.

L’objectif est d’assurer l’expédition de produits périssables vers le reste de l’Afrique et à l’international via Addis Abeba, siège des opérations d’Ethiopian Cargo.

La création de ce Hub intervient quelques mois avant l’inauguration du nouvel aérogare et des nouvelles installations fret.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.