Asky et Ethiopian inaugurent leur Hub cargo à Lomé

10/10/2013
Asky et Ethiopian inaugurent leur Hub cargo à Lomé

Le Boeing 737-400 F cargo d’Ethiopian Airlines s’est posé jeudi soir à l’aéroport de Lomé en provenance d’Addis Abeba. Aux manettes, le commandant de bord togolais Tarek Kodjo Boustani.

Comme le veut la tradition aéronautique l'avion a été copieusement arrosé pendant plusieurs minutes par toute la flotte des camions des pompiers de l'Age pour lui souhaiter la bienvenue (photo).

L’arrivée de ce nouvel appareil au Togo va permettre à la compagnie de lancer son Hub ouest-africain.

La plateforme sera gérée en association avec Asky, la compagnie aérienne régionale qui, au départ de l’aéroport de Lomé, dessert une vingtaine de capitales en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Ethiopian est actionnaire et opérateur d’Asky.

L’objectif est d’assurer l’expédition de produits périssables vers le reste de l’Afrique et à l’international via Addis Abeba, siège des opérations d’Ethiopian Cargo.

La création de ce Hub intervient quelques mois avant l’inauguration du nouvel aérogare et des nouvelles installations fret.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.