Asky fait des émules

05/01/2015
Asky fait des émules

Kigali, nouveau hub pour Ethiopian Airlines ?

Ethiopian Airlines poursuit sa stratégie de croissance en Afrique. Déjà actionnaire d’Asky, une compagnie basée au Togo qui dessert une vingtaine de destinations sur le continent, RwandAir, le transporteur national du Rwanda pourrait s’adosser à Ethiopian. 

Kigali est à la recherche d’un partenaire stratégique, un spécialiste du transport aérien pour développer la compagnie. Il s’agit davantage d’expertise que d’argent. RwandAir dispose de 4 Boeing 737-700 et 800.

Il est évident que les dirigeants rwandais ont été séduits par le modèle Asky. Lancée en 2010, la compagnie, depuis son hub de Lomé, opère vers 22 destinations en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. En coopération avec Ethiopian, 3 vols hebdomadaires sont assurés vers le Brésil. Asky parviendra à l’équilibre d’ici 2016.

Outre le Togo, Ethiopian dispose également d’un hub en Afrique australe à Lilongwe après avoir avec Malawi Airlines un contrat de gestion de 5 ans. Enfin, le transporteur éthiopien envisage de participer à la création d’une compagnie aérienne au Soudan du Sud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.