Asky fait des émules

05/01/2015
Asky fait des émules

Kigali, nouveau hub pour Ethiopian Airlines ?

Ethiopian Airlines poursuit sa stratégie de croissance en Afrique. Déjà actionnaire d’Asky, une compagnie basée au Togo qui dessert une vingtaine de destinations sur le continent, RwandAir, le transporteur national du Rwanda pourrait s’adosser à Ethiopian. 

Kigali est à la recherche d’un partenaire stratégique, un spécialiste du transport aérien pour développer la compagnie. Il s’agit davantage d’expertise que d’argent. RwandAir dispose de 4 Boeing 737-700 et 800.

Il est évident que les dirigeants rwandais ont été séduits par le modèle Asky. Lancée en 2010, la compagnie, depuis son hub de Lomé, opère vers 22 destinations en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. En coopération avec Ethiopian, 3 vols hebdomadaires sont assurés vers le Brésil. Asky parviendra à l’équilibre d’ici 2016.

Outre le Togo, Ethiopian dispose également d’un hub en Afrique australe à Lilongwe après avoir avec Malawi Airlines un contrat de gestion de 5 ans. Enfin, le transporteur éthiopien envisage de participer à la création d’une compagnie aérienne au Soudan du Sud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.