Asky fait des émules

05/01/2015
Asky fait des émules

Kigali, nouveau hub pour Ethiopian Airlines ?

Ethiopian Airlines poursuit sa stratégie de croissance en Afrique. Déjà actionnaire d’Asky, une compagnie basée au Togo qui dessert une vingtaine de destinations sur le continent, RwandAir, le transporteur national du Rwanda pourrait s’adosser à Ethiopian. 

Kigali est à la recherche d’un partenaire stratégique, un spécialiste du transport aérien pour développer la compagnie. Il s’agit davantage d’expertise que d’argent. RwandAir dispose de 4 Boeing 737-700 et 800.

Il est évident que les dirigeants rwandais ont été séduits par le modèle Asky. Lancée en 2010, la compagnie, depuis son hub de Lomé, opère vers 22 destinations en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. En coopération avec Ethiopian, 3 vols hebdomadaires sont assurés vers le Brésil. Asky parviendra à l’équilibre d’ici 2016.

Outre le Togo, Ethiopian dispose également d’un hub en Afrique australe à Lilongwe après avoir avec Malawi Airlines un contrat de gestion de 5 ans. Enfin, le transporteur éthiopien envisage de participer à la création d’une compagnie aérienne au Soudan du Sud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.