Asky fait des émules

05/01/2015
Asky fait des émules

Kigali, nouveau hub pour Ethiopian Airlines ?

Ethiopian Airlines poursuit sa stratégie de croissance en Afrique. Déjà actionnaire d’Asky, une compagnie basée au Togo qui dessert une vingtaine de destinations sur le continent, RwandAir, le transporteur national du Rwanda pourrait s’adosser à Ethiopian. 

Kigali est à la recherche d’un partenaire stratégique, un spécialiste du transport aérien pour développer la compagnie. Il s’agit davantage d’expertise que d’argent. RwandAir dispose de 4 Boeing 737-700 et 800.

Il est évident que les dirigeants rwandais ont été séduits par le modèle Asky. Lancée en 2010, la compagnie, depuis son hub de Lomé, opère vers 22 destinations en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. En coopération avec Ethiopian, 3 vols hebdomadaires sont assurés vers le Brésil. Asky parviendra à l’équilibre d’ici 2016.

Outre le Togo, Ethiopian dispose également d’un hub en Afrique australe à Lilongwe après avoir avec Malawi Airlines un contrat de gestion de 5 ans. Enfin, le transporteur éthiopien envisage de participer à la création d’une compagnie aérienne au Soudan du Sud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.