Asky pourrait reprendre ses liaisons vers Conakry

11/11/2014
Asky pourrait reprendre ses liaisons vers Conakry

L'arrêt des vols n'a rien changé; le virus poursuit son offensive mortelle

La compagnie aérienne Asky, dont la base opérationnelle est à Lomé, pourrait reprendre ses liaisons régulières vers Conakry en Guinée, pays infesté par le virus Ebola.

C’est ce qu’à laissé entendre mardi le directeur général, Yissehak Zewoldi, au sortir d’une audience avec le président Faure Gnassingbé.

Les deux hommes ont évoqué l’évolution de la situation sanitaire dans ce pays. Le chef de l’Etat togolais a toutes les données en main en sa qualité de coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le Virus.

Le président Faure Gnassingbé nous a soutenu, nous a encouragé et suite à cela, Asky va bientôt reprendre ses vols à destination de Conakry’, a indiqué M. Zewoldi.

Selon les experts de l’OMS, la fermeture des frontières et l’arrêt des liaisons aériennes ne sont pas de nature à stopper le développement de la fièvre hémorragique. Au contraire. Elle prive les pays touchés d’une manne économique et la venue de spécialistes pour endiguer le fléau. La mesure est donc contre productive.

La reprise des vols entre Lomé et Conakry, dont la date n’est pas connue, devrait être sans incidence sur la propagation d’Ebola. Toutefois, les passagers en provenance de Guinée seront soumis à un test de température à leur arrivée à l’aéroport de Lomé. Tout cas suspect sera mis en quarantaine pour des tests poussés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.