Asky prend livraison d'un nouvel appareil

03/06/2016
Asky prend livraison d'un nouvel appareil

Le 737-800 flambant neuf jeudi soir à l'aéroport de Lomé

Asky a réceptionné jeudi soir un nouvel appareil moyen-courrier. Il s’agit d’un Boeing 737-800 qui viendra renforcer la flotte.

Ce monocouloir est aujourd’hui le modèle le plus prisé des compagnies en raison de sa capacité idéale, de son coût siège-passager compétitif, de son haut degré de fiabilité et de son grand rayon d’action, qui convient aussi pour les destinations les plus lointaines.

L’arrivée dans sa flotte des capacités additionnelles du nouvel appareil va permettre à Asky d’offrir des capacités et des fréquences accrues sur une partie de ses destinations et d’en ouvrir de nouvelles.

Asky disposait jusqu’à présent de 3 Boeing 737-700 et de 4 Dash 8.

‘Ce nouvel appareil permettra de répondre à la demande sans cesse croissance dans la sous-région et d’ouvrir 3 nouvelles destinations sur Nouakchott Praia et Johannesburg’, a indiqué Nowel Ngala, l’un des responsables de la compagnie.

Le directeur de l'Aviation civile, Dokissime Gnama-Latta, accueille l'avion et son équipage

Un autre 737-800 a été commandé ; il sera livré en septembre.

Ce type d'appareil d'un coût unitaire de 55 millions de dollars peut transporter 189 passagers sur une distance de 5.769 km.Sa vitesse de croisière maximale est de 874 km/h.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.