Asky recrute ses pilotes et nomme un DG

08/09/2009
 Asky recrute ses pilotes et nomme un DG

La compagnie aérienne Asky, fondée par le Togolais Gervais Djondo, et dont Ethiopian Airways est un actionnaire stratégique, vient de nommer un directeur général. Il s'agit de Busera Awel, ancien de chez Ethiopian. Asky a par ailleurs procédé au début du mois d'août à Addis Abeba à la première série de tests de recrutement de ses futurs pilotes et co-pilotes. De nombreux africains, mais également des Européens, ont fait acte de candidature. Il va falloir maintenant procéder à la sélection.

Asky prévoit 34 vols hebdomadaires au départ de Lomé vers 15 destinations en Afrique, dès la première année d'exploitation. Le Togo sera également le Hub d'Ethiopian en Afrique de l'Ouest. 

Reste à savoir quand la compagnie débutera effectivement ses opérations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.