Asky recrute ses pilotes et nomme un DG

08/09/2009
 Asky recrute ses pilotes et nomme un DG

La compagnie aérienne Asky, fondée par le Togolais Gervais Djondo, et dont Ethiopian Airways est un actionnaire stratégique, vient de nommer un directeur général. Il s'agit de Busera Awel, ancien de chez Ethiopian. Asky a par ailleurs procédé au début du mois d'août à Addis Abeba à la première série de tests de recrutement de ses futurs pilotes et co-pilotes. De nombreux africains, mais également des Européens, ont fait acte de candidature. Il va falloir maintenant procéder à la sélection.

Asky prévoit 34 vols hebdomadaires au départ de Lomé vers 15 destinations en Afrique, dès la première année d'exploitation. Le Togo sera également le Hub d'Ethiopian en Afrique de l'Ouest. 

Reste à savoir quand la compagnie débutera effectivement ses opérations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.