Asky sur le taxi way

15/12/2008
Asky sur le taxi way

Asky, la nouvelle compagnie aérienne régionale basée au Togo et dont le promoteur est Gervais Djondo, débutera ses vols au premier trimestre 2009, affirme lundi l'hebdomadaire Jeune Afrique. Doté d'un capital de 120 millions de dollars, la société a fait entrer au capital à hauteur de 20% Ethiopian Airlines.

On ignore le plan de vols d'Asky pour le moment ni le type d'appareils qui seront exploités. Toutefois, la nouvelle compagnie devrait se limiter, dans un premier temps à des liaisons régionales avec des interconnexions vers le réseau d'Ethiopian. Asky prend son envol dans un contexte peu favorable. Les grandes compagnies internationales ont vu leur coefficient de remplissage chuté de près de 15% depuis septembre.

Mais il existe une vrai marché de niche en Afrique de l'Ouest pour des liaisons régionales. Marché qu'Asky compte exploiter.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.