Asky sur le taxi way

15/12/2008
Asky sur le taxi way

Asky, la nouvelle compagnie aérienne régionale basée au Togo et dont le promoteur est Gervais Djondo, débutera ses vols au premier trimestre 2009, affirme lundi l'hebdomadaire Jeune Afrique. Doté d'un capital de 120 millions de dollars, la société a fait entrer au capital à hauteur de 20% Ethiopian Airlines.

On ignore le plan de vols d'Asky pour le moment ni le type d'appareils qui seront exploités. Toutefois, la nouvelle compagnie devrait se limiter, dans un premier temps à des liaisons régionales avec des interconnexions vers le réseau d'Ethiopian. Asky prend son envol dans un contexte peu favorable. Les grandes compagnies internationales ont vu leur coefficient de remplissage chuté de près de 15% depuis septembre.

Mais il existe une vrai marché de niche en Afrique de l'Ouest pour des liaisons régionales. Marché qu'Asky compte exploiter.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.