Asky sur le taxi way

15/12/2008
Asky sur le taxi way

Asky, la nouvelle compagnie aérienne régionale basée au Togo et dont le promoteur est Gervais Djondo, débutera ses vols au premier trimestre 2009, affirme lundi l'hebdomadaire Jeune Afrique. Doté d'un capital de 120 millions de dollars, la société a fait entrer au capital à hauteur de 20% Ethiopian Airlines.

On ignore le plan de vols d'Asky pour le moment ni le type d'appareils qui seront exploités. Toutefois, la nouvelle compagnie devrait se limiter, dans un premier temps à des liaisons régionales avec des interconnexions vers le réseau d'Ethiopian. Asky prend son envol dans un contexte peu favorable. Les grandes compagnies internationales ont vu leur coefficient de remplissage chuté de près de 15% depuis septembre.

Mais il existe une vrai marché de niche en Afrique de l'Ouest pour des liaisons régionales. Marché qu'Asky compte exploiter.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gratuit sur toute la ligne

Tech & Web

A compter du 3 septembre, les appels de fixe à fixe seront gratuits et illimités, a annoncé Togo Télécom.

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.