Asky sur le taxi way

15/12/2008
Asky sur le taxi way

Asky, la nouvelle compagnie aérienne régionale basée au Togo et dont le promoteur est Gervais Djondo, débutera ses vols au premier trimestre 2009, affirme lundi l'hebdomadaire Jeune Afrique. Doté d'un capital de 120 millions de dollars, la société a fait entrer au capital à hauteur de 20% Ethiopian Airlines.

On ignore le plan de vols d'Asky pour le moment ni le type d'appareils qui seront exploités. Toutefois, la nouvelle compagnie devrait se limiter, dans un premier temps à des liaisons régionales avec des interconnexions vers le réseau d'Ethiopian. Asky prend son envol dans un contexte peu favorable. Les grandes compagnies internationales ont vu leur coefficient de remplissage chuté de près de 15% depuis septembre.

Mais il existe une vrai marché de niche en Afrique de l'Ouest pour des liaisons régionales. Marché qu'Asky compte exploiter.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.