Asky sur un petit nuage

18/03/2011
Asky sur un petit nuage

Joli succès pour la compagnie aérienne Asky, basée au Togo. Elle accueille aujourd’hui sur le tarmac de l’aéroport de Lomé son 250.000e passager transporté depuis son lancement il y a 14 mois. L’heureux élu est un informaticien camerounais résident en Côte d’Ivoire (photo).
Une cérémonie s'est déroulée ce matin à son arrivée.
Avec ses quatre avions (3 Boeing et un Dash), Asky dessert 19 destinations en Afrique et transporte près de 7000 passagers par semaine. La compagnie a terminé l’année avec un taux de remplissage de 65.6% soit une progression de 30% par rapport au mois de juin.
A l’origine de cette belle aventure, un Togolais visionnaire, Koffi Gervais Djondo, ancien ministre et fondateur d’Ecobank. L’accouchement a été long et douloureux ; rares étaient ceux à croire en la viabilité d’une compagnie aérienne panafricaine.
Mais à force de détermination, M. Djondo est parvenu à convaincre les institutions financières régionales, des banques, des opérateurs privés et Ethiopian Airlines de la pertinence du projet.
Les performances d’Asky étonnent même aujourd’hui les responsables d’Ethiopian qui ne s’attendaient pas à de tels résultants en si peu de temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.