Asky sur un petit nuage

18/03/2011
Asky sur un petit nuage

Joli succès pour la compagnie aérienne Asky, basée au Togo. Elle accueille aujourd’hui sur le tarmac de l’aéroport de Lomé son 250.000e passager transporté depuis son lancement il y a 14 mois. L’heureux élu est un informaticien camerounais résident en Côte d’Ivoire (photo).
Une cérémonie s'est déroulée ce matin à son arrivée.
Avec ses quatre avions (3 Boeing et un Dash), Asky dessert 19 destinations en Afrique et transporte près de 7000 passagers par semaine. La compagnie a terminé l’année avec un taux de remplissage de 65.6% soit une progression de 30% par rapport au mois de juin.
A l’origine de cette belle aventure, un Togolais visionnaire, Koffi Gervais Djondo, ancien ministre et fondateur d’Ecobank. L’accouchement a été long et douloureux ; rares étaient ceux à croire en la viabilité d’une compagnie aérienne panafricaine.
Mais à force de détermination, M. Djondo est parvenu à convaincre les institutions financières régionales, des banques, des opérateurs privés et Ethiopian Airlines de la pertinence du projet.
Les performances d’Asky étonnent même aujourd’hui les responsables d’Ethiopian qui ne s’attendaient pas à de tels résultants en si peu de temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.