Asky sur un petit nuage

18/03/2011
Asky sur un petit nuage

Joli succès pour la compagnie aérienne Asky, basée au Togo. Elle accueille aujourd’hui sur le tarmac de l’aéroport de Lomé son 250.000e passager transporté depuis son lancement il y a 14 mois. L’heureux élu est un informaticien camerounais résident en Côte d’Ivoire (photo).
Une cérémonie s'est déroulée ce matin à son arrivée.
Avec ses quatre avions (3 Boeing et un Dash), Asky dessert 19 destinations en Afrique et transporte près de 7000 passagers par semaine. La compagnie a terminé l’année avec un taux de remplissage de 65.6% soit une progression de 30% par rapport au mois de juin.
A l’origine de cette belle aventure, un Togolais visionnaire, Koffi Gervais Djondo, ancien ministre et fondateur d’Ecobank. L’accouchement a été long et douloureux ; rares étaient ceux à croire en la viabilité d’une compagnie aérienne panafricaine.
Mais à force de détermination, M. Djondo est parvenu à convaincre les institutions financières régionales, des banques, des opérateurs privés et Ethiopian Airlines de la pertinence du projet.
Les performances d’Asky étonnent même aujourd’hui les responsables d’Ethiopian qui ne s’attendaient pas à de tels résultants en si peu de temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.