Assainir les finances publiques

24/05/2008
Assainir les finances publiques

Une mission de la Banque mondiale et du FMI séjourne au Togo depuis le début de la semaine. Conduite par Emile Finateu, cette mission examine avec les responsables du ministère de l'Economie et des Finances, les voies à suivre pour assainir la gestion des finances publiques. Objectif à terme, la centralisation de l'argent public sur un compte général du Trésor pour permettre à l'Etat d'avoir un contrôle sur les ressources.

Un certain nombre de mesures permettant le contrôle et le suivi des transactions financières devront être renforcées ou créées.La mission FMI/BM achèvera sa mission sur place le 6 juin prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.