Assainir les finances publiques

24/05/2008
Assainir les finances publiques

Une mission de la Banque mondiale et du FMI séjourne au Togo depuis le début de la semaine. Conduite par Emile Finateu, cette mission examine avec les responsables du ministère de l'Economie et des Finances, les voies à suivre pour assainir la gestion des finances publiques. Objectif à terme, la centralisation de l'argent public sur un compte général du Trésor pour permettre à l'Etat d'avoir un contrôle sur les ressources.

Un certain nombre de mesures permettant le contrôle et le suivi des transactions financières devront être renforcées ou créées.La mission FMI/BM achèvera sa mission sur place le 6 juin prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.