Assainir les finances publiques

24/05/2008
Assainir les finances publiques

Une mission de la Banque mondiale et du FMI séjourne au Togo depuis le début de la semaine. Conduite par Emile Finateu, cette mission examine avec les responsables du ministère de l'Economie et des Finances, les voies à suivre pour assainir la gestion des finances publiques. Objectif à terme, la centralisation de l'argent public sur un compte général du Trésor pour permettre à l'Etat d'avoir un contrôle sur les ressources.

Un certain nombre de mesures permettant le contrôle et le suivi des transactions financières devront être renforcées ou créées.La mission FMI/BM achèvera sa mission sur place le 6 juin prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).