Assainir les finances publiques

24/05/2008
Assainir les finances publiques

Une mission de la Banque mondiale et du FMI séjourne au Togo depuis le début de la semaine. Conduite par Emile Finateu, cette mission examine avec les responsables du ministère de l'Economie et des Finances, les voies à suivre pour assainir la gestion des finances publiques. Objectif à terme, la centralisation de l'argent public sur un compte général du Trésor pour permettre à l'Etat d'avoir un contrôle sur les ressources.

Un certain nombre de mesures permettant le contrôle et le suivi des transactions financières devront être renforcées ou créées.La mission FMI/BM achèvera sa mission sur place le 6 juin prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.