Attachez vos ceintures !

14/01/2010
Attachez vos ceintures !

Pour Koffi Gervais Djondo, le rêve est devenu réalité. Après des années d’effort et d’incertitude, la compagnie aérienne qu’il a fondée débutera effectivement ses activités vendredi.
Le premier avion aux couleurs d’Asky a été présenté au public jeudi après-midi avant la mise en exploitation.
Pour l’occasion, plusieurs personnalités étaient présentes sur le tarmac de l’aéroport de Lomé dont le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre Gilbert Houngbo, des officiels ouest-africains et d’Ethiopie.

Ethiopian Airlines, qui possède 25% du capital d’Asky, dirige effectivement l’entreprise. Elle a procédé à Addis Abeba au recrutement des pilotes - certains sont Togolais - et du personnel de cabine. Toute l’activité est pilotée depuis Lomé par un directeur général issu d’Ethiopian.

Asky assure être en mesure de desservir dès le lancement 12 destinations régionales avant l’introduction de liaisons vers l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient.
Le projet de Koffi Gervais Djondo tombe à pic. Air Sénégal International (ASI) a disparu et Air Ivoire bat de l’aile. Reste maintenant à convaincre les passagers et à profiter d’un créneau laissé vacant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.