Audience publique du Togo devant l'USITC

29/01/2018
Audience publique du Togo devant l'USITC

Développer la coopération économique avec les Etats-Unis

Dédé Ekoué, ministre conseiller à la présidence, vient de participer à Washington à une audience publique de la Commission du commerce international des Etats-Unis (United States International Trade Commission, USITC).

Mme Ekoué a donné un aperçu du profil économique et commercial du Togo et des efforts qui sont déployés par le gouvernement pour renforcer l’intégration régionale. Elle par ailleurs souligné la coopération étroite qui existe entre son pays et les responsables de l’AGOA (un dispositif qui permet aux pays africains d'exporter sans droits de douane).

La présentation a également été l’occasion de préciser la vision du Togo concernant la coopération économique avec les Etats-Unis.

Dédé Ekoué lors de son intervention

Elle a invité les autorités US et le secteur privé à investir dans des projets structurants en faveur du développement (infrastructures, transport, énergie …)

Dédé Ekoué avait à ses côtés l’ambassadeur du Togo à Washington Frédéric Hegbe et le conseiller économique de l’ambassade, Amavi Amelia Kwadzo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.