Audience publique du Togo devant l'USITC

29/01/2018
Audience publique du Togo devant l'USITC

Développer la coopération économique avec les Etats-Unis

Dédé Ekoué, ministre conseiller à la présidence, vient de participer à Washington à une audience publique de la Commission du commerce international des Etats-Unis (United States International Trade Commission, USITC).

Mme Ekoué a donné un aperçu du profil économique et commercial du Togo et des efforts qui sont déployés par le gouvernement pour renforcer l’intégration régionale. Elle par ailleurs souligné la coopération étroite qui existe entre son pays et les responsables de l’AGOA (un dispositif qui permet aux pays africains d'exporter sans droits de douane).

La présentation a également été l’occasion de préciser la vision du Togo concernant la coopération économique avec les Etats-Unis.

Dédé Ekoué lors de son intervention

Elle a invité les autorités US et le secteur privé à investir dans des projets structurants en faveur du développement (infrastructures, transport, énergie …)

Dédé Ekoué avait à ses côtés l’ambassadeur du Togo à Washington Frédéric Hegbe et le conseiller économique de l’ambassade, Amavi Amelia Kwadzo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.