Augmentation de capital

27/08/2008
Augmentation de capital

Ecobank transnational corporated (ETI), dont le siège est à Lomé au Togo, va augmenter de 2,5 milliards de dollars US son capital, grâce à une opération de vente d'actions du groupe officiellement lancée lundi dans la capitale togolaise, a annoncé le directeur général de Ecobank-Togo, Roger Dah- Achinanon.

M. Da-Achinanon a indiqué qu'il s'agit de la plus importante opération boursière de l'année "de par son envergure et ses enjeux", précisant que l'offre consiste en l'émission de droits préférentiels de souscription et de vente de 8.880.259.309 actions ordinaires.Cette offre, a-t-il ajouté, "vise à permettre à "Ecobank transnational corporated" (ETI), maison-mère du groupe, de lever des capitaux additionnels pour soutenir ses projets de développement et consolider sa croissance".

L'opération de vente d'actions a été approuvée par les autorités de régulation des marchés financières du Ghana et du Nigeria ainsi que celles de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), ont indiqué les responsables du groupe.

Selon les détails fournis à la presse, 3.763.759.981 actions ordinaires sont mises à la disposition des actionnaires, chacune au prix de 0,27 dollar US par action avec une ration de 5 actions nouvelles pour 9 anciennes détenues à la date du 18 août 2008, tandis que 5.116.499.328 actions nouvelles sont offertes au public au prix de 0,29 dollar US, indique la Banque.

L'opération, qui a débuté ce lundi 25 août dans la région Afrique, prendra fin le 3 octobre prochain, a indiqué la Banque.

Créée il y a une vingtaine d'années, Ecobank, qui se veut une banque panafricaine, existe dans 25 pays d'Afrique occidentale, centrale, orientale et australe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.