Ayassor : ‘La Chine n’est pas en train de coloniser l’Afrique’

04/12/2015
Ayassor : ‘La Chine n’est pas en train de coloniser l’Afrique’

Adji Otèth Ayassor (Centre) avec Robert Dussey et Gilbert Bawara vendredi à Johannesburg

‘Le président chinois a dit a vérité sur la coopération entre la Chine et l'Afrique’, a confié vendredi Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification, à l’agence chinoise Xinhua après le discours prononcé par Xi Jinping à l’ouverture du sommet Chine-Afrique.

‘Nous croyons que cela est la meilleure façon de développer l'Afrique et le Togo se félicite de l'engagement de la Chine à aider l'Afrique à avancer’, a-t-il ajouté.

M. Ayassor a réfuté les accusations selon lesquelles Pékin était en train de coloniser l’Afrique. ‘C’est exactement le contraire, la chine accompagne le développement du continent, ce qui n’était pas le cas avec les colonisateurs occidentaux à l’époque’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.