Ayassor : ‘La Chine n’est pas en train de coloniser l’Afrique’

04/12/2015
Ayassor : ‘La Chine n’est pas en train de coloniser l’Afrique’

Adji Otèth Ayassor (Centre) avec Robert Dussey et Gilbert Bawara vendredi à Johannesburg

‘Le président chinois a dit a vérité sur la coopération entre la Chine et l'Afrique’, a confié vendredi Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification, à l’agence chinoise Xinhua après le discours prononcé par Xi Jinping à l’ouverture du sommet Chine-Afrique.

‘Nous croyons que cela est la meilleure façon de développer l'Afrique et le Togo se félicite de l'engagement de la Chine à aider l'Afrique à avancer’, a-t-il ajouté.

M. Ayassor a réfuté les accusations selon lesquelles Pékin était en train de coloniser l’Afrique. ‘C’est exactement le contraire, la chine accompagne le développement du continent, ce qui n’était pas le cas avec les colonisateurs occidentaux à l’époque’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.