Ayassor : ‘La Chine n’est pas en train de coloniser l’Afrique’

04/12/2015
Ayassor : ‘La Chine n’est pas en train de coloniser l’Afrique’

Adji Otèth Ayassor (Centre) avec Robert Dussey et Gilbert Bawara vendredi à Johannesburg

‘Le président chinois a dit a vérité sur la coopération entre la Chine et l'Afrique’, a confié vendredi Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification, à l’agence chinoise Xinhua après le discours prononcé par Xi Jinping à l’ouverture du sommet Chine-Afrique.

‘Nous croyons que cela est la meilleure façon de développer l'Afrique et le Togo se félicite de l'engagement de la Chine à aider l'Afrique à avancer’, a-t-il ajouté.

M. Ayassor a réfuté les accusations selon lesquelles Pékin était en train de coloniser l’Afrique. ‘C’est exactement le contraire, la chine accompagne le développement du continent, ce qui n’était pas le cas avec les colonisateurs occidentaux à l’époque’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.