Ayassor, VRP de l'économie togolaise

28/02/2009
Ayassor, VRP de l'économie togolaise

Le ministre de l'Economie et des Finances Adji Othèth Ayassor, entreprend samedi une tournée qui le conduira en Grande-Bretagne, en Tunisie et en Tanzanie. A Londres, M. Ayassor prenda part à un sommet mondial sur les Etats fragiles. La communauté financière internationale veut redéfinir les stratégies pour aider les pays en sortie de crise ( comme le Togo) à renouer avec la croissance.

Le ministre se rendra ensuite à Tunis où se trouve le siège provisoire de la Banque africaine de développement (BAD) pour la signature d'une convention qui porte sur l'octroi au Togo d'un don de 20 millions de dollars.M. Ayassor achèvera son périple à Dar es Salam où se tiendra une réunion des ministres de l'Economie et des Finances des pays africains.

Thème de la rencontre : impact de la crise financière internationale sur les économies africaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.