Ayassor, VRP de l'économie togolaise

28/02/2009
Ayassor, VRP de l'économie togolaise

Le ministre de l'Economie et des Finances Adji Othèth Ayassor, entreprend samedi une tournée qui le conduira en Grande-Bretagne, en Tunisie et en Tanzanie. A Londres, M. Ayassor prenda part à un sommet mondial sur les Etats fragiles. La communauté financière internationale veut redéfinir les stratégies pour aider les pays en sortie de crise ( comme le Togo) à renouer avec la croissance.

Le ministre se rendra ensuite à Tunis où se trouve le siège provisoire de la Banque africaine de développement (BAD) pour la signature d'une convention qui porte sur l'octroi au Togo d'un don de 20 millions de dollars.M. Ayassor achèvera son périple à Dar es Salam où se tiendra une réunion des ministres de l'Economie et des Finances des pays africains.

Thème de la rencontre : impact de la crise financière internationale sur les économies africaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.