Ayassor, VRP de l'économie togolaise

28/02/2009
Ayassor, VRP de l'économie togolaise

Le ministre de l'Economie et des Finances Adji Othèth Ayassor, entreprend samedi une tournée qui le conduira en Grande-Bretagne, en Tunisie et en Tanzanie. A Londres, M. Ayassor prenda part à un sommet mondial sur les Etats fragiles. La communauté financière internationale veut redéfinir les stratégies pour aider les pays en sortie de crise ( comme le Togo) à renouer avec la croissance.

Le ministre se rendra ensuite à Tunis où se trouve le siège provisoire de la Banque africaine de développement (BAD) pour la signature d'une convention qui porte sur l'octroi au Togo d'un don de 20 millions de dollars.M. Ayassor achèvera son périple à Dar es Salam où se tiendra une réunion des ministres de l'Economie et des Finances des pays africains.

Thème de la rencontre : impact de la crise financière internationale sur les économies africaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.