Ayassor, VRP de l'économie togolaise

28/02/2009
Ayassor, VRP de l'économie togolaise

Le ministre de l'Economie et des Finances Adji Othèth Ayassor, entreprend samedi une tournée qui le conduira en Grande-Bretagne, en Tunisie et en Tanzanie. A Londres, M. Ayassor prenda part à un sommet mondial sur les Etats fragiles. La communauté financière internationale veut redéfinir les stratégies pour aider les pays en sortie de crise ( comme le Togo) à renouer avec la croissance.

Le ministre se rendra ensuite à Tunis où se trouve le siège provisoire de la Banque africaine de développement (BAD) pour la signature d'une convention qui porte sur l'octroi au Togo d'un don de 20 millions de dollars.M. Ayassor achèvera son périple à Dar es Salam où se tiendra une réunion des ministres de l'Economie et des Finances des pays africains.

Thème de la rencontre : impact de la crise financière internationale sur les économies africaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.