Ayassor négocie à Washington

27/02/2008
Ayassor négocie à Washington

Adji Otèth Ayassor, le ministre togolais de l'Economie et des Finances se trouve à Washington depuis le 24 février afin de négocier un accord sur l'apurement des arriérés dus par le Togo à la Banque mondiale (BM).

Cette visite porte également, selon la BM, sur un projet de « Lettre de Politique de Développement du Gouvernement et sur les étapes à suivre par le Togo pour bénéficier de l'initiative multi-bailleurs de réduction de la dette en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE) ; et enfin sur un programme éventuel de la Banque après l'apurement des arriérés ».Les discussions s'achèveront mercredi soir.

Une mission conjointe Banque mondiale, Fonds Monétaire International, Banque Africaine de Développement avait séjourné à Lomé fin novembre 2007.

Les arriérés de paiement du Togo à l'égard de la Banque mondiale et du Club de Paris sont estimés à environ 1,8 milliard de dollars).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.