Ayassor négocie à Washington

27/02/2008
Ayassor négocie à Washington

Adji Otèth Ayassor, le ministre togolais de l'Economie et des Finances se trouve à Washington depuis le 24 février afin de négocier un accord sur l'apurement des arriérés dus par le Togo à la Banque mondiale (BM).

Cette visite porte également, selon la BM, sur un projet de « Lettre de Politique de Développement du Gouvernement et sur les étapes à suivre par le Togo pour bénéficier de l'initiative multi-bailleurs de réduction de la dette en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE) ; et enfin sur un programme éventuel de la Banque après l'apurement des arriérés ».Les discussions s'achèveront mercredi soir.

Une mission conjointe Banque mondiale, Fonds Monétaire International, Banque Africaine de Développement avait séjourné à Lomé fin novembre 2007.

Les arriérés de paiement du Togo à l'égard de la Banque mondiale et du Club de Paris sont estimés à environ 1,8 milliard de dollars).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.