BB injecte 1,5 milliard dans son usine de Kara

17/07/2011
BB injecte 1,5 milliard dans son usine de Kara

La Brasserie du Bénin (BB, Groupe Castel fondé en 1949 par Pierre Castel) va investir 1,5 milliard de Fcfa pour moderniser son unité de production à Kara (420 km de Lomé) construite en 1982.

«Ces travaux ont pour but d’améliorer les conditions de travail, d’augmenter les capacités de production, et d’améliorer encore davantage la qualité», a expliqué Jean Bosco, le directeur général de BB pour le Togo. 

Crée en 24 janvier 1982, l’usine de Kara sert principalement les régions des Savanes, de la Kara et Centrale. Le groupe possède une autre unité à Lomé.

BB produit sous licence ou en propre des bières (33 Export, Eku, Flag, …  ), des boissons gazeuses (Coca Cola, Fanta, Sprite, Youki, … ) et de l’eau minérale (Vitale).

En photo : Pierre Castel

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.