BTP et mines recrutent

21/11/2013
 BTP et mines recrutent

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) organise mercredi et jeudi sur l’esplanade du Palais de congrès de Lomé une Journée des métiers dans les secteurs des mines, du bâtiment et des travaux publics (BTP). A la clé, des emplois seront proposés.

La demande est forte, mais l’offre est peu abondante, observe Edmond Comlan Amoussou (photo), le directeur général de l’ANPE.

Republicoftogo.com : Quel est l’intérêt d’un tel rendez-vous ?

Edmond Comlan Amoussou : Les secteurs qui bougent aujourd’hui au Togo sont les mines et le BTP. Ils recrutent, ils sont porteurs de croissance.

Avec cette Journée, nous voulons offrir des opportunités à ceux qui cherchent un emploi ou une formation.

Les représentants des sociétés minières et de BTP vont recevoir sur les stands les visiteurs pour leur fournir le maximum d’information. Des entretiens seront organisés avec ceux qui cherchent job. Une centaine de postes est à pourvoir rien que dans l’industrie minière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.