BTP et mines recrutent

21/11/2013
 BTP et mines recrutent

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) organise mercredi et jeudi sur l’esplanade du Palais de congrès de Lomé une Journée des métiers dans les secteurs des mines, du bâtiment et des travaux publics (BTP). A la clé, des emplois seront proposés.

La demande est forte, mais l’offre est peu abondante, observe Edmond Comlan Amoussou (photo), le directeur général de l’ANPE.

Republicoftogo.com : Quel est l’intérêt d’un tel rendez-vous ?

Edmond Comlan Amoussou : Les secteurs qui bougent aujourd’hui au Togo sont les mines et le BTP. Ils recrutent, ils sont porteurs de croissance.

Avec cette Journée, nous voulons offrir des opportunités à ceux qui cherchent un emploi ou une formation.

Les représentants des sociétés minières et de BTP vont recevoir sur les stands les visiteurs pour leur fournir le maximum d’information. Des entretiens seront organisés avec ceux qui cherchent job. Une centaine de postes est à pourvoir rien que dans l’industrie minière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.