BTP et mines recrutent

21/11/2013
 BTP et mines recrutent

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) organise mercredi et jeudi sur l’esplanade du Palais de congrès de Lomé une Journée des métiers dans les secteurs des mines, du bâtiment et des travaux publics (BTP). A la clé, des emplois seront proposés.

La demande est forte, mais l’offre est peu abondante, observe Edmond Comlan Amoussou (photo), le directeur général de l’ANPE.

Republicoftogo.com : Quel est l’intérêt d’un tel rendez-vous ?

Edmond Comlan Amoussou : Les secteurs qui bougent aujourd’hui au Togo sont les mines et le BTP. Ils recrutent, ils sont porteurs de croissance.

Avec cette Journée, nous voulons offrir des opportunités à ceux qui cherchent un emploi ou une formation.

Les représentants des sociétés minières et de BTP vont recevoir sur les stands les visiteurs pour leur fournir le maximum d’information. Des entretiens seront organisés avec ceux qui cherchent job. Une centaine de postes est à pourvoir rien que dans l’industrie minière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.