Bachotage avant le grand oral

26/09/2017
Bachotage avant le grand oral

Roberto Azevêdo, directeur général de l'OMC

Les ministres chargés du Commerce de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA, 8 pays) se réuniront vendredi à Cotonou pour discuter du serpent de mer qu’est l’intégration régionale.

Mais la réunion sera surtout l’occasion de discuter du niveau de préparation de chaque pays de l’UEMOA avant le prochain examen des politiques commerciales devant les experts de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Le Togo s’y prépare pour octobre. 

La surveillance des politiques commerciales nationales est une activité d'une importance fondamentale pour l'OMC; elle repose principalement sur le Mécanisme d'examen des politiques commerciales (MEPC). 

Tous les membres de l'organisation font l'objet d'un examen, dont la fréquence varie en fonction de leur part dans le commerce mondial ; 6 ans ou plus pour les pays en voie de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.