Bachotage avant le grand oral

26/09/2017
Bachotage avant le grand oral

Roberto Azevêdo, directeur général de l'OMC

Les ministres chargés du Commerce de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA, 8 pays) se réuniront vendredi à Cotonou pour discuter du serpent de mer qu’est l’intégration régionale.

Mais la réunion sera surtout l’occasion de discuter du niveau de préparation de chaque pays de l’UEMOA avant le prochain examen des politiques commerciales devant les experts de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Le Togo s’y prépare pour octobre. 

La surveillance des politiques commerciales nationales est une activité d'une importance fondamentale pour l'OMC; elle repose principalement sur le Mécanisme d'examen des politiques commerciales (MEPC). 

Tous les membres de l'organisation font l'objet d'un examen, dont la fréquence varie en fonction de leur part dans le commerce mondial ; 6 ans ou plus pour les pays en voie de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.