Baisse de pression sur le pipeline

29/08/2012
Baisse de pression sur le pipeline

Les responsables du gazoduc d’Afrique de l’Ouest (WAPCO) ont décidé mercredi de fermer momentanément le pipeline après une baisse de pression constatée au niveau de Lomé. La distribution de gaz naturel a cessé en attendant les inspections de sécurité et l’avis des experts.

« WAPCO est en contact étroit avec les pays partenaires et les agences spécialisées pour connaître les raisons de la faille », a indiqué Harriet Wereko-Brobby, le directeur général Corporate. « Par précaution, nous avons cessé l’approvisionnement », a-t-il ajouté.

Ce projet, dont l’investissement est supérieur à 1 milliard de dollars, achemine le gaz naturel depuis la région d’Itoki au Nigeria vers le Bénin, le Togo et le Ghana. 

Au Togo, le gaz est utilisé par la centrale thermique exploitée par ContourGlobal.

Parmi les actionnaires du pipeline, on trouve Chevron, NNPC, Volta River Authority, BenGaz et Soto Gaz.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.