Baisse de pression sur le pipeline

29/08/2012
Baisse de pression sur le pipeline

Les responsables du gazoduc d’Afrique de l’Ouest (WAPCO) ont décidé mercredi de fermer momentanément le pipeline après une baisse de pression constatée au niveau de Lomé. La distribution de gaz naturel a cessé en attendant les inspections de sécurité et l’avis des experts.

« WAPCO est en contact étroit avec les pays partenaires et les agences spécialisées pour connaître les raisons de la faille », a indiqué Harriet Wereko-Brobby, le directeur général Corporate. « Par précaution, nous avons cessé l’approvisionnement », a-t-il ajouté.

Ce projet, dont l’investissement est supérieur à 1 milliard de dollars, achemine le gaz naturel depuis la région d’Itoki au Nigeria vers le Bénin, le Togo et le Ghana. 

Au Togo, le gaz est utilisé par la centrale thermique exploitée par ContourGlobal.

Parmi les actionnaires du pipeline, on trouve Chevron, NNPC, Volta River Authority, BenGaz et Soto Gaz.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.