Baisse de pression sur le pipeline

29/08/2012
Baisse de pression sur le pipeline

Les responsables du gazoduc d’Afrique de l’Ouest (WAPCO) ont décidé mercredi de fermer momentanément le pipeline après une baisse de pression constatée au niveau de Lomé. La distribution de gaz naturel a cessé en attendant les inspections de sécurité et l’avis des experts.

« WAPCO est en contact étroit avec les pays partenaires et les agences spécialisées pour connaître les raisons de la faille », a indiqué Harriet Wereko-Brobby, le directeur général Corporate. « Par précaution, nous avons cessé l’approvisionnement », a-t-il ajouté.

Ce projet, dont l’investissement est supérieur à 1 milliard de dollars, achemine le gaz naturel depuis la région d’Itoki au Nigeria vers le Bénin, le Togo et le Ghana. 

Au Togo, le gaz est utilisé par la centrale thermique exploitée par ContourGlobal.

Parmi les actionnaires du pipeline, on trouve Chevron, NNPC, Volta River Authority, BenGaz et Soto Gaz.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.