Baisse de pression sur le pipeline

29/08/2012
Baisse de pression sur le pipeline

Les responsables du gazoduc d’Afrique de l’Ouest (WAPCO) ont décidé mercredi de fermer momentanément le pipeline après une baisse de pression constatée au niveau de Lomé. La distribution de gaz naturel a cessé en attendant les inspections de sécurité et l’avis des experts.

« WAPCO est en contact étroit avec les pays partenaires et les agences spécialisées pour connaître les raisons de la faille », a indiqué Harriet Wereko-Brobby, le directeur général Corporate. « Par précaution, nous avons cessé l’approvisionnement », a-t-il ajouté.

Ce projet, dont l’investissement est supérieur à 1 milliard de dollars, achemine le gaz naturel depuis la région d’Itoki au Nigeria vers le Bénin, le Togo et le Ghana. 

Au Togo, le gaz est utilisé par la centrale thermique exploitée par ContourGlobal.

Parmi les actionnaires du pipeline, on trouve Chevron, NNPC, Volta River Authority, BenGaz et Soto Gaz.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.