Baisse des prix des carburants : pas si simple

23/10/2014
Baisse des prix des carburants : pas si simple

Les Etats constituent leurs stocks des mois à l'avance

Plusieurs organisations de défense des consommateurs ont demandé au gouvernement de répercuter la baisse des cours mondiaux du pétrole sur le prix du litre à la pompe.

Ces associations invitent les autorités à mettre en pratique le principe de la ‘vérité des prix’.

Si l’or noir a effectivement baissé, les pays n’achètent pas les carburants au jour le jour, mais constituent des stocks plusieurs mois à l’avance au prix du marché. Impossible donc dans l’immédiat de renier quelques centimes.

Les cours du pétrole ont fini en fort recul mercredi, à leur plus bas niveau depuis 16 mois à New York,

Au Togo, la dernière augmentation remonte à janvier 2014. Elle avait coïncidé avec la fin d’une partie des subventions accordée aux produits pétroliers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.