Baisse des produits alimentaires ; hausse des services

21/10/2009
Baisse des produits alimentaires ; hausse des services

La relance du secteur agricole, initié par le gouvernement, commence à produire ses premiers effets. Ainsi, le prix du maïs a baissé de manière significative grâce à la hausse de la production. L'excédent en céréales atteindrait près de 100.000 tonnes.

Cette tendance baissière s'applique d'ailleurs à l'ensemble des produits alimentaires. Le ministère de l'Economie avance le chiffre de 3.9%.En revanche, le phénomène inverse est constaté sur les services qui eux sont en hausse constante : électricité, gaz, immobilier, etc…

Pas encore de quoi crier victoire, mais des signes de relance qui commencent à se manifester au Togo après des années de crise.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.