Baisse des produits alimentaires ; hausse des services

21/10/2009
Baisse des produits alimentaires ; hausse des services

La relance du secteur agricole, initié par le gouvernement, commence à produire ses premiers effets. Ainsi, le prix du maïs a baissé de manière significative grâce à la hausse de la production. L'excédent en céréales atteindrait près de 100.000 tonnes.

Cette tendance baissière s'applique d'ailleurs à l'ensemble des produits alimentaires. Le ministère de l'Economie avance le chiffre de 3.9%.En revanche, le phénomène inverse est constaté sur les services qui eux sont en hausse constante : électricité, gaz, immobilier, etc…

Pas encore de quoi crier victoire, mais des signes de relance qui commencent à se manifester au Togo après des années de crise.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.