Baisse des produits alimentaires ; hausse des services

21/10/2009
Baisse des produits alimentaires ; hausse des services

La relance du secteur agricole, initié par le gouvernement, commence à produire ses premiers effets. Ainsi, le prix du maïs a baissé de manière significative grâce à la hausse de la production. L'excédent en céréales atteindrait près de 100.000 tonnes.

Cette tendance baissière s'applique d'ailleurs à l'ensemble des produits alimentaires. Le ministère de l'Economie avance le chiffre de 3.9%.En revanche, le phénomène inverse est constaté sur les services qui eux sont en hausse constante : électricité, gaz, immobilier, etc…

Pas encore de quoi crier victoire, mais des signes de relance qui commencent à se manifester au Togo après des années de crise.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.