Baisse des produits alimentaires ; hausse des services

21/10/2009
Baisse des produits alimentaires ; hausse des services

La relance du secteur agricole, initié par le gouvernement, commence à produire ses premiers effets. Ainsi, le prix du maïs a baissé de manière significative grâce à la hausse de la production. L'excédent en céréales atteindrait près de 100.000 tonnes.

Cette tendance baissière s'applique d'ailleurs à l'ensemble des produits alimentaires. Le ministère de l'Economie avance le chiffre de 3.9%.En revanche, le phénomène inverse est constaté sur les services qui eux sont en hausse constante : électricité, gaz, immobilier, etc…

Pas encore de quoi crier victoire, mais des signes de relance qui commencent à se manifester au Togo après des années de crise.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.