Banque de données sur l’artisanat

18/11/2011
Banque de données sur l’artisanat

12% de la population active au Togo travaille dans l’artisanat, mais les informations font cruellement défaut. Aussi, la ministre du Développement à la Base et de l’Artisanat, Victoire Dogbé-Tomegah, veut créer une banque de données du secteur.

Les premières discussions se sont déroulées vendredi à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

«L’artisanat est vital pour l’économie togolaise. C’est un secteur qui valorise les ressources locales du pays, permet de promouvoir le patrimoine culturel et est pourvoyeur d’emploi. Malgré toutes les potentialités, on ne dispose pas d’information capable de guider les acteurs, les partenaires au développement, la société civile ou à tous ceux qui cherchent à accompagner les artisans en mobilisant des ressources », a indiqué Mme Dogbé-Tomégah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.