Banque de données sur l’artisanat

18/11/2011
Banque de données sur l’artisanat

12% de la population active au Togo travaille dans l’artisanat, mais les informations font cruellement défaut. Aussi, la ministre du Développement à la Base et de l’Artisanat, Victoire Dogbé-Tomegah, veut créer une banque de données du secteur.

Les premières discussions se sont déroulées vendredi à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

«L’artisanat est vital pour l’économie togolaise. C’est un secteur qui valorise les ressources locales du pays, permet de promouvoir le patrimoine culturel et est pourvoyeur d’emploi. Malgré toutes les potentialités, on ne dispose pas d’information capable de guider les acteurs, les partenaires au développement, la société civile ou à tous ceux qui cherchent à accompagner les artisans en mobilisant des ressources », a indiqué Mme Dogbé-Tomégah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).