Banque de données sur l’artisanat

18/11/2011
Banque de données sur l’artisanat

12% de la population active au Togo travaille dans l’artisanat, mais les informations font cruellement défaut. Aussi, la ministre du Développement à la Base et de l’Artisanat, Victoire Dogbé-Tomegah, veut créer une banque de données du secteur.

Les premières discussions se sont déroulées vendredi à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

«L’artisanat est vital pour l’économie togolaise. C’est un secteur qui valorise les ressources locales du pays, permet de promouvoir le patrimoine culturel et est pourvoyeur d’emploi. Malgré toutes les potentialités, on ne dispose pas d’information capable de guider les acteurs, les partenaires au développement, la société civile ou à tous ceux qui cherchent à accompagner les artisans en mobilisant des ressources », a indiqué Mme Dogbé-Tomégah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.