Banque de données sur l’artisanat

18/11/2011
Banque de données sur l’artisanat

12% de la population active au Togo travaille dans l’artisanat, mais les informations font cruellement défaut. Aussi, la ministre du Développement à la Base et de l’Artisanat, Victoire Dogbé-Tomegah, veut créer une banque de données du secteur.

Les premières discussions se sont déroulées vendredi à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

«L’artisanat est vital pour l’économie togolaise. C’est un secteur qui valorise les ressources locales du pays, permet de promouvoir le patrimoine culturel et est pourvoyeur d’emploi. Malgré toutes les potentialités, on ne dispose pas d’information capable de guider les acteurs, les partenaires au développement, la société civile ou à tous ceux qui cherchent à accompagner les artisans en mobilisant des ressources », a indiqué Mme Dogbé-Tomégah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.