Banque de données sur l’artisanat

18/11/2011
Banque de données sur l’artisanat

12% de la population active au Togo travaille dans l’artisanat, mais les informations font cruellement défaut. Aussi, la ministre du Développement à la Base et de l’Artisanat, Victoire Dogbé-Tomegah, veut créer une banque de données du secteur.

Les premières discussions se sont déroulées vendredi à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

«L’artisanat est vital pour l’économie togolaise. C’est un secteur qui valorise les ressources locales du pays, permet de promouvoir le patrimoine culturel et est pourvoyeur d’emploi. Malgré toutes les potentialités, on ne dispose pas d’information capable de guider les acteurs, les partenaires au développement, la société civile ou à tous ceux qui cherchent à accompagner les artisans en mobilisant des ressources », a indiqué Mme Dogbé-Tomégah.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.