Baptême du feu

10/04/2007
Baptême du feu

Le nouveau ministre des Finances, du Budget et des Privatisations, Adji Othéth Ayassor, effectue à partir de mercredi son baptême du feu au sein des instances financières internationales en assistant aux assemblées de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. Ces rendez-vous rassemblent le gratin de la finance internationale.

C'est aussi pour les pays participants de promouvoir leurs économies et les réformes en cours.C'est le cas du Togo qui s'est engagé depuis plusieurs mois dans une restructuration en profondeur du fonctionnement des finances publiques. Le mot d'ordre est désormais l'orthodoxie financière.

Et ce nouveau cap est trace par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, qui vient de nommer au poste stratégique des Finances, du Budget et des Privatisations, Adji Othéth Ayassor, ancien secrétaire général de la Présidence.

Des réformes appréciées aussi bien par le FMI que par la Banque mondiale.

En photo : le siège de la Banque mondiale à Washington

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).