Baptême du feu

10/04/2007
Baptême du feu

Le nouveau ministre des Finances, du Budget et des Privatisations, Adji Othéth Ayassor, effectue à partir de mercredi son baptême du feu au sein des instances financières internationales en assistant aux assemblées de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. Ces rendez-vous rassemblent le gratin de la finance internationale.

C'est aussi pour les pays participants de promouvoir leurs économies et les réformes en cours.C'est le cas du Togo qui s'est engagé depuis plusieurs mois dans une restructuration en profondeur du fonctionnement des finances publiques. Le mot d'ordre est désormais l'orthodoxie financière.

Et ce nouveau cap est trace par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, qui vient de nommer au poste stratégique des Finances, du Budget et des Privatisations, Adji Othéth Ayassor, ancien secrétaire général de la Présidence.

Des réformes appréciées aussi bien par le FMI que par la Banque mondiale.

En photo : le siège de la Banque mondiale à Washington

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.