Baptême du feu

10/04/2007
Baptême du feu

Le nouveau ministre des Finances, du Budget et des Privatisations, Adji Othéth Ayassor, effectue à partir de mercredi son baptême du feu au sein des instances financières internationales en assistant aux assemblées de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. Ces rendez-vous rassemblent le gratin de la finance internationale.

C'est aussi pour les pays participants de promouvoir leurs économies et les réformes en cours.C'est le cas du Togo qui s'est engagé depuis plusieurs mois dans une restructuration en profondeur du fonctionnement des finances publiques. Le mot d'ordre est désormais l'orthodoxie financière.

Et ce nouveau cap est trace par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, qui vient de nommer au poste stratégique des Finances, du Budget et des Privatisations, Adji Othéth Ayassor, ancien secrétaire général de la Présidence.

Des réformes appréciées aussi bien par le FMI que par la Banque mondiale.

En photo : le siège de la Banque mondiale à Washington

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.