Baptême du feu

10/04/2007
Baptême du feu

Le nouveau ministre des Finances, du Budget et des Privatisations, Adji Othéth Ayassor, effectue à partir de mercredi son baptême du feu au sein des instances financières internationales en assistant aux assemblées de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. Ces rendez-vous rassemblent le gratin de la finance internationale.

C'est aussi pour les pays participants de promouvoir leurs économies et les réformes en cours.C'est le cas du Togo qui s'est engagé depuis plusieurs mois dans une restructuration en profondeur du fonctionnement des finances publiques. Le mot d'ordre est désormais l'orthodoxie financière.

Et ce nouveau cap est trace par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, qui vient de nommer au poste stratégique des Finances, du Budget et des Privatisations, Adji Othéth Ayassor, ancien secrétaire général de la Présidence.

Des réformes appréciées aussi bien par le FMI que par la Banque mondiale.

En photo : le siège de la Banque mondiale à Washington

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.