Bâtir l’avenir

10/09/2013
Bâtir l’avenir

La démolition du grand marché de Lomé, ravagé par les flammes en début d’année, commencera mercredi. Une opération très délicate et dangereuse car les structures vitales du bâtiment ont été atteintes.

Le président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé (l’équivalent du Maire), Fogan Adégnon, a prévenu les passants et les badauds en leur demandant de ne pas s’approcher du chantier en raison des risques.

Un périmètre de sécurité a cependant été mis en place par la police

La destruction en elle-même prendra 10 jours, mais il faudra au total 2 mois à la société de BTP ‘Ceco’ pour nettoyer le site et le stabiliser.

Le bâtiment du grand marché avait une surface de 20.000m2 sur deux niveaux et accueillait avant l’incendie des centaines de commerçantes.

Fogan Adégnon, président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé

A Kara, où le marché avait également été la proie des flammes, une opération similaire sera réalisée dans les semaines qui viennent. Puis viendra le temps de la reconstruction.

Les pouvoirs publics vont lancer un concours architectural international pour les 2 marchés qui seront reconstruits.

La destruction de ces marchés - un acte criminel – a eu un impact négatif sur l’économie du Togo et sur le budget de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.