Bem-vindo a Portugal !

07/09/2018
Bem-vindo a Portugal !

Lisbonne déroule le tapis rouge aux investisseurs étrangers

Une journée économique Togo-Portugal se déroule vendredi à Lomé. Hommes d’affaires des deux pays vont tenter d’initier la coopération.

Cette rencontre organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) fait partie d’une stratégie globale destinée à élargir le cercle des partenaires traditionnels que sont la France et l’Allemagne.

Situé au cœur de l’Europe, le Portugal offre de nombreux atouts. Il est particulièrement souple concernant l’obtention des cartes de résidence pour les investisseurs avec un accès vers l’espace Shengen.

Autre avantage, ce pays dispose de très bons centres de formation et d’universités réputées (Lisbonne et Porto, notamment) avec des frais de scolarité et un coût de la vie largement inférieurs à ce qu’ils sont à Paris ou à Barcelone.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.