Benvenuti a Eni

21/10/2010
Benvenuti a Eni

Le groupe pétrolier italien Eni débarque au Togo. Il a signé avec le gouvernement deux contrats portant sur la production de pétrole offshore.
Une cérémonie s’est déroulée jeudi à Kara en présence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Y prenaient part, le ministre togolais des Mines et de l’Energie, Noupoukou Damipi, Paolo Scaroni (photo), le patron d’Eni, et le directeur général des activités exploration et production du groupe, Claudio Descalzi.
Le géant pétrolier a souligné que son arrivée au Togo dans les activités d’exploration et, à terme, de production, permettrait de développer les ressources en hydrocarbures de ce pays
Eni s’est vu attribuer 100% des blocs d'exploration 1 et 2 situés dans le Bassin du Dahomey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.