Benvenuti a Eni

21/10/2010
Benvenuti a Eni

Le groupe pétrolier italien Eni débarque au Togo. Il a signé avec le gouvernement deux contrats portant sur la production de pétrole offshore.
Une cérémonie s’est déroulée jeudi à Kara en présence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Y prenaient part, le ministre togolais des Mines et de l’Energie, Noupoukou Damipi, Paolo Scaroni (photo), le patron d’Eni, et le directeur général des activités exploration et production du groupe, Claudio Descalzi.
Le géant pétrolier a souligné que son arrivée au Togo dans les activités d’exploration et, à terme, de production, permettrait de développer les ressources en hydrocarbures de ce pays
Eni s’est vu attribuer 100% des blocs d'exploration 1 et 2 situés dans le Bassin du Dahomey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.