Bernadette Léguézim-Balouki reçoit la délégation de Swedaf

29/10/2012
Bernadette Léguézim-Balouki reçoit la délégation de Swedaf

La délégation d’homes d’affaires suédois, membres de l’association Swedaf (Suède-Afrique), arrivé ce week-end au Togo, a débuté lundi ses rencontres avec les officiels. 

Premier rendez-vous, celui avec la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Bernadette Léguézim-Balouki.

« Le gouvernement est disposé à accorder aux opérateurs économiques suédois les facilités nécessaires, conformément aux procédures et aux textes en vigueur, pour faciliter leur implantation au Togo », a-t-elle déclaré.

Le président du patronat togolais, Kossivi Naku, a souhaité que cette visite soit le point de départ d’une nouvelle ère pour les opérateurs économiques des deux pays.

Stefan Björk, le président de Swedaf, semble en tout cas enthousiaste. « Les Togolais débordent d’énergie créatrice. Nous sommes là pour la canaliser et étudier dans quelle mesure nous pouvons faire des affaires avec le Togo.»

Les Suédois s’intéressèrent plus précisément à l’agriculture, l’agro-industrie, l’énergie, l’environnement, le transport et les finances.

Trois questions à Stefan Björk, président de Swedaf

Republicoftogo.com : Pourquoi cette visite au Togo ?

Stefan Björk : Nous avons répondu à une invitation du Conseil national du patronat togolais après une conférence organisée par SWEDAF à Orebro en Suède en mai 2012 et à laquelle le vice-président du patronat avait participé.

Republicoftogo.com : Qu’attendez-vous de cette visite?

Stefan Björk : Il s’agit de la première mission de prospection dont l’objectif est de prendre des contacts et de voir quels sont les domaines dans lesquels nos entreprises sont susceptibles d’investir.

Republicoftogo.com : Quels sont les secteurs qui vous intéressent ?

Stefan Björk : La construction le logement, l’environnement et l’agriculture. Il y a ici d’énormes potentialités que nous comptons exploiter.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.