Bienvenue à New York

04/07/2016
Bienvenue à New York

Les officiels togolais et éthiopiens à JFK dimanche

Franck Kpayedo, le représentant togolais aux Nations Unies était dimanche en fin de journée à l’aéroport JFK de New York pour accueillir les passagers du premier vol non-stop en provenance de Lomé. Il avait à ses côtés les responsables de la compagnie Ethiopian Airlines aux Etats-Unis et le directeur général de l’Agence togolaise de l’aviation civile (ANAC) Dokissim Gnama Latta.

Dans son mot de bienvenue, le diplomate a souligné que le transport aérien était un outil indispensable du développement économique et l’une des priorités fixées par le président Faure Gnassingbé.

 Il a également salué l’accord Open Sky signé en 2015 entre le Togo et les Etats-Unis qui permet à n’importe quelle compagnie aérienne des deux pays d’opérer librement des vols à destination de Lomé ou vers de nombreuses villes américaines.

Ethiopian Airlines assure 3 vols hebdomadaires entre Lomé et New York (dimanche, mardi et vendredi) en Boeing 787 Dreamliner.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.