Bienvenue à New York

04/07/2016
Bienvenue à New York

Les officiels togolais et éthiopiens à JFK dimanche

Franck Kpayedo, le représentant togolais aux Nations Unies était dimanche en fin de journée à l’aéroport JFK de New York pour accueillir les passagers du premier vol non-stop en provenance de Lomé. Il avait à ses côtés les responsables de la compagnie Ethiopian Airlines aux Etats-Unis et le directeur général de l’Agence togolaise de l’aviation civile (ANAC) Dokissim Gnama Latta.

Dans son mot de bienvenue, le diplomate a souligné que le transport aérien était un outil indispensable du développement économique et l’une des priorités fixées par le président Faure Gnassingbé.

 Il a également salué l’accord Open Sky signé en 2015 entre le Togo et les Etats-Unis qui permet à n’importe quelle compagnie aérienne des deux pays d’opérer librement des vols à destination de Lomé ou vers de nombreuses villes américaines.

Ethiopian Airlines assure 3 vols hebdomadaires entre Lomé et New York (dimanche, mardi et vendredi) en Boeing 787 Dreamliner.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.