Bienvenue à New York

04/07/2016
Bienvenue à New York

Les officiels togolais et éthiopiens à JFK dimanche

Franck Kpayedo, le représentant togolais aux Nations Unies était dimanche en fin de journée à l’aéroport JFK de New York pour accueillir les passagers du premier vol non-stop en provenance de Lomé. Il avait à ses côtés les responsables de la compagnie Ethiopian Airlines aux Etats-Unis et le directeur général de l’Agence togolaise de l’aviation civile (ANAC) Dokissim Gnama Latta.

Dans son mot de bienvenue, le diplomate a souligné que le transport aérien était un outil indispensable du développement économique et l’une des priorités fixées par le président Faure Gnassingbé.

 Il a également salué l’accord Open Sky signé en 2015 entre le Togo et les Etats-Unis qui permet à n’importe quelle compagnie aérienne des deux pays d’opérer librement des vols à destination de Lomé ou vers de nombreuses villes américaines.

Ethiopian Airlines assure 3 vols hebdomadaires entre Lomé et New York (dimanche, mardi et vendredi) en Boeing 787 Dreamliner.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.