Bienvenue à New York

04/07/2016
Bienvenue à New York

Les officiels togolais et éthiopiens à JFK dimanche

Franck Kpayedo, le représentant togolais aux Nations Unies était dimanche en fin de journée à l’aéroport JFK de New York pour accueillir les passagers du premier vol non-stop en provenance de Lomé. Il avait à ses côtés les responsables de la compagnie Ethiopian Airlines aux Etats-Unis et le directeur général de l’Agence togolaise de l’aviation civile (ANAC) Dokissim Gnama Latta.

Dans son mot de bienvenue, le diplomate a souligné que le transport aérien était un outil indispensable du développement économique et l’une des priorités fixées par le président Faure Gnassingbé.

 Il a également salué l’accord Open Sky signé en 2015 entre le Togo et les Etats-Unis qui permet à n’importe quelle compagnie aérienne des deux pays d’opérer librement des vols à destination de Lomé ou vers de nombreuses villes américaines.

Ethiopian Airlines assure 3 vols hebdomadaires entre Lomé et New York (dimanche, mardi et vendredi) en Boeing 787 Dreamliner.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.