Bienvenue au Sénégal

20/03/2017
Bienvenue au Sénégal

Le Sénégal est un marché porteur

Les premières Journées commerciales Togo-Sénégal auront lieu du 29 au 31 mars prochains à Dakar. Une manifestation organisée à l’initiative des Chambres de commerce et d’industrie du Togo et du Sénégal.

Pour Bineta Samba-Ba, l’ambassadrice du Sénégal à Lomé, il est nécessaire de renforcer les échanges économiques entre les deux pays. La part des exportations sénégalaises vers le Togo ne représente que 1,6% du total. Quant au Togo, c’est à peine 0,6%.

Ces journées s’articuleront autour de thématiques consacrées à l’environnement des affaires, au régime fiscal aux secteurs porteurs. Il est également prévu des rencontres B to B et B to G et une exposition.

Les participants visiteront le parc industriel de  Diamniadio (35 km de Dakar) qui ambitionne de devenir un hub industrie ouest-africain ainsi que plusieurs usines de transformation de produits agricoles

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.