Bienvenue au Sénégal

20/03/2017
Bienvenue au Sénégal

Le Sénégal est un marché porteur

Les premières Journées commerciales Togo-Sénégal auront lieu du 29 au 31 mars prochains à Dakar. Une manifestation organisée à l’initiative des Chambres de commerce et d’industrie du Togo et du Sénégal.

Pour Bineta Samba-Ba, l’ambassadrice du Sénégal à Lomé, il est nécessaire de renforcer les échanges économiques entre les deux pays. La part des exportations sénégalaises vers le Togo ne représente que 1,6% du total. Quant au Togo, c’est à peine 0,6%.

Ces journées s’articuleront autour de thématiques consacrées à l’environnement des affaires, au régime fiscal aux secteurs porteurs. Il est également prévu des rencontres B to B et B to G et une exposition.

Les participants visiteront le parc industriel de  Diamniadio (35 km de Dakar) qui ambitionne de devenir un hub industrie ouest-africain ainsi que plusieurs usines de transformation de produits agricoles

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.