Bienvenue au Sénégal

20/03/2017
Bienvenue au Sénégal

Le Sénégal est un marché porteur

Les premières Journées commerciales Togo-Sénégal auront lieu du 29 au 31 mars prochains à Dakar. Une manifestation organisée à l’initiative des Chambres de commerce et d’industrie du Togo et du Sénégal.

Pour Bineta Samba-Ba, l’ambassadrice du Sénégal à Lomé, il est nécessaire de renforcer les échanges économiques entre les deux pays. La part des exportations sénégalaises vers le Togo ne représente que 1,6% du total. Quant au Togo, c’est à peine 0,6%.

Ces journées s’articuleront autour de thématiques consacrées à l’environnement des affaires, au régime fiscal aux secteurs porteurs. Il est également prévu des rencontres B to B et B to G et une exposition.

Les participants visiteront le parc industriel de  Diamniadio (35 km de Dakar) qui ambitionne de devenir un hub industrie ouest-africain ainsi que plusieurs usines de transformation de produits agricoles

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.