Bienvenue au Sénégal

20/03/2017
Bienvenue au Sénégal

Le Sénégal est un marché porteur

Les premières Journées commerciales Togo-Sénégal auront lieu du 29 au 31 mars prochains à Dakar. Une manifestation organisée à l’initiative des Chambres de commerce et d’industrie du Togo et du Sénégal.

Pour Bineta Samba-Ba, l’ambassadrice du Sénégal à Lomé, il est nécessaire de renforcer les échanges économiques entre les deux pays. La part des exportations sénégalaises vers le Togo ne représente que 1,6% du total. Quant au Togo, c’est à peine 0,6%.

Ces journées s’articuleront autour de thématiques consacrées à l’environnement des affaires, au régime fiscal aux secteurs porteurs. Il est également prévu des rencontres B to B et B to G et une exposition.

Les participants visiteront le parc industriel de  Diamniadio (35 km de Dakar) qui ambitionne de devenir un hub industrie ouest-africain ainsi que plusieurs usines de transformation de produits agricoles

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.