Bienvenue dans le business francophone

30/05/2012
Bienvenue dans le business francophone

Le Comité togolais du Forum francophone des affaires (FFA-Togo) a été lancé mercredi à l’Institut français de Lomé (ex-CCF).

Le FFA est un regroupement d'acteurs économiques des pays francophones qui facilite le développement des relations et des échanges entre acteurs économiques publics et privés.

Grâce aux accords passés dans les pays arabophones, francophones, hispanophones et lusophones, présent sur tous les continents, le Forum francophone des affaires est le premier réseau mondial d’entreprises.

«Cette structure aidera les chefs d’entreprises togolais à s’inscrire dans le mouvement mondial des affaires en développant de nouveaux marchés en direction de pays membres de la Francophonie, en Afrique, en Asie, en Europe ou dans le Monde arabe », a indiqué Tharcisse Urayeneza, le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation internationale de la Francophonie. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.