Bienvenue dans le business francophone

30/05/2012
Bienvenue dans le business francophone

Le Comité togolais du Forum francophone des affaires (FFA-Togo) a été lancé mercredi à l’Institut français de Lomé (ex-CCF).

Le FFA est un regroupement d'acteurs économiques des pays francophones qui facilite le développement des relations et des échanges entre acteurs économiques publics et privés.

Grâce aux accords passés dans les pays arabophones, francophones, hispanophones et lusophones, présent sur tous les continents, le Forum francophone des affaires est le premier réseau mondial d’entreprises.

«Cette structure aidera les chefs d’entreprises togolais à s’inscrire dans le mouvement mondial des affaires en développant de nouveaux marchés en direction de pays membres de la Francophonie, en Afrique, en Asie, en Europe ou dans le Monde arabe », a indiqué Tharcisse Urayeneza, le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation internationale de la Francophonie. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.