Bienvenue dans le business francophone

30/05/2012
Bienvenue dans le business francophone

Le Comité togolais du Forum francophone des affaires (FFA-Togo) a été lancé mercredi à l’Institut français de Lomé (ex-CCF).

Le FFA est un regroupement d'acteurs économiques des pays francophones qui facilite le développement des relations et des échanges entre acteurs économiques publics et privés.

Grâce aux accords passés dans les pays arabophones, francophones, hispanophones et lusophones, présent sur tous les continents, le Forum francophone des affaires est le premier réseau mondial d’entreprises.

«Cette structure aidera les chefs d’entreprises togolais à s’inscrire dans le mouvement mondial des affaires en développant de nouveaux marchés en direction de pays membres de la Francophonie, en Afrique, en Asie, en Europe ou dans le Monde arabe », a indiqué Tharcisse Urayeneza, le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation internationale de la Francophonie. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.